Les pâtes chez nous, on en mange très très très souvent! Ca a le mérite d’être économique et déclinable à l’infini! Cette passion della pasta me vient sûrement de mes nombreux voyages en Italie! J’ai piqué cette recette dans le dernier 750g, en la revisitant à ma sauce, et cela donne un plat complet, délicieux et pas cher puisque cela revient à moins de 5 euros pour quatre personnes!

Conchiglioni gratinées au thon
Ingrédients pour 4 personnes : 500g de conchiglioni (ou coquillages) – 500ml de coulis de tomate – 180g de thon au naturel en boîte – 1/2 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cs de basilic frais haché – 50g de parmesan – sel, poivre – 1/2 carré de sucre – 3 cs d’huile d’olive
 
Comment faire ?
Faire cuire les pâtes al dente. Réserver dans un saladier, en les arrosant d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir la gousse d’ail et l’oignon haché. Ajouter le coulis de tomate, ainsi que le carré de sucre, 1 pincée de sel et un peu de poivre. Laisser mijoter sur feu doux environ 10 minutes.
Préchauffer le four en mode grill.
Ajouter le basilic à la sauce, et la verser sur les pâtes. Ajouter le thon grossièrement émietté à la fourchette. Bien mélanger. Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et enfourner pour 7 à 10 minutes environ.
Dévorer! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)