Conchiglioni au thon gratinées

Les pâtes chez nous, on en mange très très très souvent! Ca a le mérite d’être économique et déclinable à l’infini! Cette passion della pasta me vient sûrement de mes nombreux voyages en Italie! J’ai piqué cette recette dans le dernier 750g, en la revisitant à ma sauce, et cela donne un plat complet, délicieux et pas cher puisque cela revient à moins de 5 euros pour quatre personnes!

Conchiglioni gratinées au thon
Ingrédients pour 4 personnes : 500g de conchiglioni (ou coquillages) – 500ml de coulis de tomate – 180g de thon au naturel en boîte – 1/2 oignon – 1 gousse d’ail – 1 cs de basilic frais haché – 50g de parmesan – sel, poivre – 1/2 carré de sucre – 3 cs d’huile d’olive
 
Comment faire ?
Faire cuire les pâtes al dente. Réserver dans un saladier, en les arrosant d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir la gousse d’ail et l’oignon haché. Ajouter le coulis de tomate, ainsi que le carré de sucre, 1 pincée de sel et un peu de poivre. Laisser mijoter sur feu doux environ 10 minutes.
Préchauffer le four en mode grill.
Ajouter le basilic à la sauce, et la verser sur les pâtes. Ajouter le thon grossièrement émietté à la fourchette. Bien mélanger. Verser dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et enfourner pour 7 à 10 minutes environ.
Dévorer! 🙂

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.