Suivre les vagues (T.1)

Suivre les vagues (T.1) : A contre-courant

Anaïs W.

auto-édition

14€

Chronique "Suivre les vagues"

S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.

Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…

Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.

Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.

Avant qu’il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s’affirmer et à reprendre sa vie en main ?

Je remercie l’auteure de m’avoir proposé de découvrir son roman que j’ai apprécié.

Nous rencontrons Eléa, qui lutte avec ses démons intérieurs, son passé qu’elle traîne comme un boulot, ses angoisses paralysantes, son manque de confiance en elle. Elle décide de partir dix jours à Seignosse, seule, pour faire le point, pour se recentrer sur elle et pour apprendre à vivre seule… c’est en tout cas le grand objectif qu’elle se donner pour ce séjour loin de tout. La vie va mettre devant elle des imprévus qui vont la bousculer, faire chavirer son coeur et instiller encore le doute en elle. Nous allons l’accompagner dans son cheminement et partager avec elle toutes les émotions qui la traversent. Heureusement, elle a la chance de pouvoir compter sur Aude, sa colocataire, mais aussi sur Louis son ex compagnon, pour la soutenir dans les moments d’angoisse.

C’est un roman entre le feel-good et le roman de développement personnel. Il est facile de s’identifier à ce que ressent Eléa, tiraillée entre ses envies profondes et ses habitudes réconfortantes. Je l’ai trouvée touchante, et malgré ce qui la paralyse, malgré ses freins et les obstacles qu’elle rencontre, elle dégage quelque chose de positif. C’est un roman qui se lit facilement, l’écriture est très agréable, les descriptions sont précises sans être trop lourdes. On plonge facilement dans ce voyage vers elle-même que fait Eléa et la fin nous laisse un goût de… “c’est quand la suite ?” 😉

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pourrez vous procurer ce roman au format papier ou numérique, sur Amazon ou sur le site de l’auteure.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.