Soupe aux pois cassés et à la courgette
La semaine dernière, j’ai regardé une vidéo sur Youtube où la personne faisait une soupe de pois cassés… Cela m’a donné envie d’en manger ! J’aime beaucoup les soupes et j’aime bien varier. La soupe aux pois cassés est riche en protéines, c’est donc intéressant pour moi qui suis végétarienne. Cette fois-ci, j’ai eu envie de modifier un peu ma recette habituelle en y ajoutant de la courgette et des carottes. C’était vraiment très bon, même Elena a apprécié ! Et ça… c’est une belle victoire ! Elle qui ne mangeait que de la soupe « orange »… Je vais pouvoir varier un peu et augmenter son apport en protéines au passage 😉 (avec des enfants sélectifs au niveau alimentaire… ce n’est pas toujours simple de combler tous les apports recommandés…)
Soupe aux pois cassés et à la courgette
Ingrédients
- 250 g de pois cassés secs
- 2 carottes
- 2 petites courgettes
- 1 oignon
- 1 cube bouillon
- 2 c. à soupe de crème
- sel, poivre
Instructions
- Commencer par faire tremper les pois cassés au moins 6h. Cela permet de retirer un maximum d’anti-nutriments. De mon côté, je les ai mis à tremper la veille.
- Les rincer et les verser dans une casserole. Ajouter les carottes et courgettes pelées et coupées en morceaux, ainsi que l’oignon coupé. Ajouter le cube de bouillon, un peu de sel et couvrir d’eau.
- Cuire environ 1h, ou 30 minutes si vous le faites dans un autocuiseur.
- Mixer en ajoutant la crème et un peu de poivre. Rectifier l’assaisonnement et servir bien chaud !