Si tu m’oublies

Tonie Behar

Editions Charleston

18€

“Violette mène une vie calme et rangée entre son métier d’ophtalmologue et ses jumeaux. Elle a soigneusement posé un couvercle hermétique sur son passé, les blessures, la passion. Jusqu’au jour où Joachim Calderon sonne à sa porte, après de longues années d’absence, pour lui demander de cacher cinq millions d’euros en petites coupures. D’où vient cet argent ? Dans quel jeu dangereux son ancien amour d’adolescence est-il impliqué ? Contre tout raison, Violette accepte. Et les ennuis commencent.

Quand elle comprend, quelques jours plus tard, que Joachim a de nouveau disparu sans laisser d’adresse, Violette décide de partir à sa recherche. Car si Joachim cache un secret… elle aussi ! “

Chronique "Si tu m'oublies" de Tonie Behar

J’ai eu la chance de pouvoir lire le manuscrit de ce roman avant sa sortie et je l’ai dévoré ! Je ne connaissais pas encore cette auteure… et je ne suis pas déçue de l’avoir découverte à travers ce livre.

Après 20 ans d’absence, Joachim, l’amour de jeunesse de Violette refait surface et c’est le début d’une sacrée aventure qui va venir troubler son quotidien calme et chambouler sa vie de famille en même temps. Alors qu’elle devait partir en vacances avec ses enfants, Violette va se retrouver à enquêter sur l’homme qu’elle a toujours aimé, à la recherche de réponses… ce qui va également la replonger dans le passé et faire ressurgir des secrets bien enfouis. L’intrigue est addictive, il m’a été difficile de lâcher ce livre une fois commencé. Le rythme de la narration est dynamique et alterne présent et passé, ainsi petit à petit les pièces du puzzle s’assemblent.

Violette est un personnage très attachant dont la vie va brusquement prendre un nouveau tournant, positif malgré ses incroyables péripéties. Tout au long de ma lecture, j’ai été traversée par tout un tas d’émotions. J’ai ressenti beaucoup d’affection pour Joachim et Violette, dont l’histoire d’amour semble impossible et sans cesse contrariée. Jusqu’à la fin, j’avais envie que la vie leur offre enfin la possibilité de se retrouver et de vivre enfin leur amour. C’est une belle comédie romantique que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, qui mêle action, amour, liens familiaux et secrets de famille, avec des personnages touchants.

Chronique "Si tu m'oublies" de Tonie Behar

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pourrez le trouver en librairie ou en ligne :

Amazon : https://amzn.to/2TeibTf

Decitre : https://bit.ly/2WjKvWa

Cultura : https://bit.ly/2HnzC1Y

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)