Brin de cousette #26
J’ai délaissé ce rendez-vous ces derniers mois… Le lancement de ma petite entreprise m’a pris beaucoup de temps et d’énergie, alors le blog est resté un peu sur la touche. D’une façon générale, je couds moins de choses « perso »… je couds beaucoup pour le côté pro, mais je ne vais pas vous en parler ici. Si vous souhaitez voir ce que je fais de ce côté-là, mes en-cours, nouveautés etc, je vous invite à me rejoindre sur instagram, facebook ou à visiter ma boutique en ligne MaKa’Coud.
Je n’ai pas énormément cousu en perso en janvier, donc je vais profiter de cet article pour vous montrer mes cousettes de la fin et début d’année !
***
En fin d’année, j’ai cousu une vingtaine de serviettes de table pour le baptême de ma demoiselle. Pour cela j’ai pris deux nappes (roses… car elle voulait du rose…) et le tour était joué ! Cela m’a coûté 0€.
***
A la demande de la maman du meilleur ami de Tom, j’ai imaginé des lingettes d’apprentissage pour s’essuyer. Sa demande étaient : des lingettes un peu plus petites qu’un gant, avec un rabat, pas en éponge afin que son fils ne se souille pas les mains. Ca rebute plus d’un enfant d’apprendre à s’essuyer, car avec du papier ils ont vite fait de s’en mettre partout, et avec des petites lingettes classiques ça n’est pas forcément pratique.
Elles ont été adoptées ! Elles sont réversibles, afin d’être utilisées côté polaire ou coton contre peau.
***
A la dernière minute, j’ai cousu une robe pour le baptême de ma demoiselle. J’ai utilisé le patron Kurry de Melle Malabar. Je l’ai un peu modifié, car je n’ai pas mis de fermeture éclair dans le dos, j’ai donc élargi un peu l’encolure. J’ai aussi raccourci un peu le bas car ce patron commence au 104. C’est un modèle facile à coudre et dont le rendu est vraiment chouette ! Le sweat bouclette que j’ai utilisé vient du site Lapandalovefabrics.
***
J’ai poursuivi avec deux sweats à capuche pour mes enfants. J’ai pris un modèle d’un magazine Ottobre Design. Les sweats bouclettes viennent encore une fois du site Lapandalovefabrics. Cela faisait un moment que je devais en faire quelque chose. Mes enfants les ont porté pour Noël, ils étaient ravis !
***
J’ai réalisé deux balles de préhension pour les jumelles d’une amie. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas cousues ! C’est long… mais le résultat est tellement chouette !
***
J’ai cousu un pantalon pour ma demoiselle… qui attendait sagement d’être cousu depuis longtemps ! J’ai pris un autre patron de Melle Malabar, très facile à coudre.
***
Enfin, j’ai cousu une panière inspirée de mon TUTO mais modifiée afin qu’elle se ferme.
***
Et voilà pour mes petites cousettes ! Si vous avez des remarques ou questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire !
4 commentaires
Helene
Bonjour, tes réalisations sont très inspirantes! Maman allaitante également, je trouve de la sérénité dans la couture, pour l’instant serviettes de table, mouchoirs, pochon souris pour les dents de ma bichette J’adore tes modèles, noyammnot balles de préhension, tunique de baptême et lingettes.
Encore 3 mois de congé bb pour réaliser tout ça!
Merci de tes partages
Maud
Merci pour ton commentaire 🙂 bonne couture !
petitdiables
Très réussi comme d’habitude!
Maud
Merci 🙂