Si on recyclait des vieilles chemises ? (Défi Brico #13)

J’ai ENFIN trouvé du temps pour participer au défi brico de Sysy et MaCyMa ce mois-ci! Il y a déjà un temps certain, j’avais récupéré un gros sac de chemises appartenant à mon papa… des chemises qu’il ne met plus. Je les avais laissé dans un coin… En rangeant mes tissus dernièrement, je suis retombée dessus. Je me suis dis que c’était vraiment dommage de les laisser prendre la poussière. L’avantage des chemises, c’est que le tissu est de bonne qualité, donc ça vieillit bien. Ca mérite donc une seconde vie!

J’ai alors décidé d’en faire des shorts pour dormir, destinés à mon Girafon! J’ai bidouillé un patron maison de short en 4 ans, en m’aidant d’un de ses shorts. Et ensuite, en route pour la découpe! J’avoue que je n’ai absolument pas soigné les finitions. C’est de la couture rapide! Mais le résultat est sympa et ces shorts rempliront très bien leur mission pendant les futures nuits chaudes!

Recyclage des chemises

Il y avait aussi une chemise que j’aimais plus que les autres. J’avais envie d’en faire quelque chose de joli. J’ai donc réalisé une petite robe pour la future puce. Et je suis très fière du résultat! J’ai pris un patron tout simple de robe chasuble, que j’ai légèrement modifié en rallongeant les bretelles afin de pouvoir poser des pressions. Je l’ai doublée avec un coton très fin blanc, récupéré sur un duvet d’enfant qui était troué. J’ai obtenu une jolie robe, très fluide et très légère, qui sera parfaite pour ses premières semaines!

Recyclage des chemises

Voilà! Cela aurait été dommage de jeter ces chemises non? Comme il me restait du tissu, j’ai découpé les morceaux du mieux que j’ai pu afin d’avoir des chutes pas trop petites… D’autres idées me viendront bien pour leur redonner vie! 😉

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Si on recyclait des vieilles chemises ? (Défi Brico #13)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.