Nous ne partons pas souvent en vacances. Nos dernières vacances étaient celles au Portugal pour l’été 2017. Bien sûr, nous aimerions pouvoir faire découvrir le monde à nos enfants… mais notre beau pays regorge de jolis coins à visiter ! Lorsque j’étais petite, nous partions chaque été en famille dans un coin de France, en camping. J’en garde de merveilleux souvenirs ! J’ai découvert la Bretagne en partant à Belle-Île avec une copine de collège… et je suis tombée amoureuse de cette région. J’ai eu l’occasion d’y retourner 2-3 fois par la suite et  j’aimerais vraiment y emmener ma petite famille un jour.

La dernière fois que j’y suis allée, c’était avec mes parents, mes frères et un couple d’amis de mes parents. Nous logions dans l’adorable petit village de Saint-Cado, dans le Morbihan, avec sa maison au milieu de l’eau.

Île de Saint Cado, Bretagne

Nous avions loué un gîte chaleureux, en pierre, typiquement breton.

Je retournerais bien dans ce coin-là qui m’avait beaucoup plu. J’avais passé beaucoup de temps à photographier ces paysages que j’aime tant. Chaque fois que je suis allée en Bretagne, j’ai ressenti quelque chose de spécial, une certaine plénitude. C’est vraiment une région que j’apprécie énormément et que je trouve sublime.

Ce n’est pas cette année que nous pourrons y aller, mais dernièrement, j’ai eu envie de regarder un peu quel budget nous serait nécessaire pour nous y offrir quelques jours de vacances. J’ai commencé par regarder du côté des locations de vacances sur ce site. Évidemment, on trouve tous les prix et tous les types de maisons/locations. Mais, j’ai été surprise de trouver de très belles petites maisons en pierre autour de 30-40€ la nuit pour 4-5 personnes. Il faut s’éloigner un peu des grandes villes, c’est sûr, mais j’avoue que c’est ce que j’aime, les petits villages, un peu reculés ^^

Ensuite, je me suis penchée sur les lieux sympas à visiter… et c’est là que ça se corse !… car tout me fait envie ! J’ai déjà plus ou moins fait le tour de la Bretagne, mais je suis loin d’avoir tout découvert ! Cependant, j’ai surtout longé les Côtes durant mes différents séjours, je partirais bien explorer l’intérieur des terres.

Bref, je suis donc en train de me faire une liste des lieux potentiels où nous pourrions partir en fonction du budget “hébergement”. Mon objectif serait de parvenir à budgétiser deux semaines en Bretagne pour 1000€ tout compris, maximum. Je ne sais pas si c’est réellement faisable, mais ça ne me paraît pas impossible !

Cimetière des bateaux

Et vous ? La Bretagne ?

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)