Nos vacances au Portugal

Me voilà de retour après trois semaines de pause. J’ai coupé avec le blog et les réseaux sociaux, et ça m’a fait un bien fou! Nous avons passé de très belles vacances! Mes parents ainsi que mes trois petits frères sont arrivés trois jours avant nous chez mes beaux-parents. Quel bonheur de nous retrouver tous ensemble!

Nous sommes restés trois jours chez mes beaux-parents à Viseu, où nous avons fêté pour anniversaire et fait quelques excès de sucre! ^^

Ensuite, nous avons pris la route pour Mafra (à une quarantaine de kilomètres de Lisbonne). Nous avions loué, avec ma famille, une jolie maison dans la petite aldeia da Mata Pequena.

Un cadre splendide, dont je vous parlerai plus longuement bientôt, car cela mérite véritablement le détour! Nous avons été immédiatement sous le charme de ce lieu.

Nous avons bien entendu été visiter le monastère de Mafra… gigantesque et magnifiquement restauré!

Nous avons aussi découvert l’Aldei Tipica de José Franco… où on mange un Pao com Chouriço à tomber par terre! Papa Girafe y allait avec ses parents quand il était petit…

Et puis nous avons profité de la plage à Ericeira… mais l’eau était glaciale! ^^

Enfin, nous ne pouvions pas manquer de faire un détour par Lisbonne. nous avons choisi Belem. Les enfants étant fatigués ensuite, nous avons laissé mes parents et mes frangins explorer la ville et nous sommes rentrés. La ville m’étouffe vite, aussi belle soit-elle! ^^ Nous avons quand même dévoré quelques Pasteis de Belem… une pure tuerie!

Ma famille est rentrée en France, et nous, nous sommes rentrés à Viseu pour une semaine supplémentaire. Nous n’avons pas fait grand chose! Juste pris le temps de vivre 😉

Ces vacances m’ont fait beaucoup de bien. J’avais besoin d’une vraie coupure avec le quotidien. Nous avons attendu cinq ans pour enfin partir… alors nous avons savouré! Papa Girafe a enfin revu ses frères qu’il n’avait pas revu depuis son arrivée en France, il y a sept ans! Petit Girafon et Little Marmotte ont pu rencontrer leur cousine et profiter de leurs grands-parents.

J’étais sereine à l’idée de rentrer. Réellement ressourcée et plus confiante.

Et vous? Vos vacances?

Maud
Suivez-moi!

9 thoughts on “Nos vacances au Portugal

  1. Oh je suis bien contente pour toi, les vraies vacances qui ressourcent et font du bien ! Je rentre des miennes et j’ai vraiment été enchantée aussi, je me suis sentie bien comme je ne l’avais pas été depuis bien trop longtemps en fait !

  2. Mes vacances…je dirais plus de 3000 kilomètres en camping-car, on en voit du paysage. Et entendre les vagues, l’eau et le chant des cigales qui bercent. Bref , j’ai fait comme vous déconnexion des réseaux sociaux ! ça sert à ça les vacances non ?

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.