Dans le doute… Soyons heureux !

Adèle Kosma

Auto-édition

“Dans la vie, on cherche tous la partition du bonheur… Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération. Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse… de la vie. Mordant, drôle , sensuel et sensible, le roman peut se lire aussi en musique, avec une playlist dédiée, pour s’immerger entièrement dans le rythme de l’histoire.”

Voilà un roman qui m’a tenue accrochée du début à la fin malgré ses 578 pages ! Je me suis immédiatement attachée au personnage d’Alexandra, pleine de doutes et souvent en manque de confiance en elle, malgré un tempérament audacieux bien présent. J’ai suivi en retenant mon souffle son histoire d’amour avec Paul Jandor, loin d’être un long fleuve tranquille, malgré le lien particulier qui semble les unir, au-delà de leur attirance charnelle. C’est une romance pimentée, ponctuée de quelques scènes érotiques, où l’on découvre un Paul Jandor plutôt dominateur mais bousculé par Alexandra, loin d’être en position de soumise. Je les ai trouvé touchants, parce qu’ils abritent chacun des fragilités, cachées sous leur apparente assurance.

Derrière cette histoire d’amour qui nous lie au récit comme un fil rouge, d’autres sujets sont abordés, comme les stigmates de l’enfance et l’amitié. Le trio formé par les trois amies Alexandra, Alice et Julia est très attachant. J’ai également été touchée par le personnage d’Edgar, fidèle collègue et confident d’Alex. Ce roman fait la part belle à la musique, puisqu’il peut être lu en écoutant une playlist spécifique. Personnellement, je l’ai lu sans, mais je compte écouter la playlist prochainement.

La plume de l’auteure est agréable et le style très rythmé nous happe ! Il est difficile de lâcher ce roman une fois qu’on l’a démarré. Ce roman d’amour est drôle et touchant, et ne tombe pas dans des clichés trop fleur bleue. On assiste à une histoire d’amour naissante, qui n’a rien de simple et les péripéties des personnages, hauts en couleur, de l’histoire nous tiennent en haleine jusqu’à la fin !

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman et je remercie l’auteur de m’en avoir proposé la lecture ! J’ai passé un très bon moment ! Et si je vous ai donné envie de le lire, vous pouvez le trouver au format numérique ou papier sur Amazon : https://amzn.to/2Gu8aOX

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)