Si j’étais un monarque…

Si j’étais un monarque… Qui serais-je? Que ferais-je? Aucune idée. Je n’ai jamais rêvé de pouvoir, de dominer les autres, de leur imposer ma volonté. Je crois que je serais bien embêtée si j’étais promue reine de je-ne-sais-où demain! Je serais sans doute une reine bien peu adroite, trop empathique pour espérer imposer quoi que ce soit.

Mais après tout, une gentille reine c’est pas inconcevable non? Je pourrais décider de rendre utile mon immense patrimoine… créer des centres d’accueil, des logements sociaux, des instituts spécialisés.

Je pourrais utiliser ma grande fortune pour soutenir des projets, comme des écoles pour une éducation nouvelle, comme des petites entreprises qui ont envie d’offrir du travail aux autres…

Je pourrais user de mon statut et de mon pouvoir pour exprimer mon désaccord envers mes voisins qui ne réfléchissent que profit et économie de marché.

Et puis, je pourrais être normale, ne pas m’habiller à 2000€ de la tête aux pieds, ne pas me déplacer avec un cortège de dix voiture, porter des bijoux dont le prix permettrait d’éradiquer la faim dans plusieurs pays…

Je pourrais, pourquoi pas. Et puis, opter pour une politique qui favorise vraiment l’égalité et l’intégration. Mais bon, il faudrait que je vive dans un autre temps ou carrément sur une autre planète avec une nouvelle humanité! Mais, on peut bien rêver non ?

53 billets en 2015 Voilà, ma 29e participation au rendez-vous hebdomadaire d’Agoaye!

si j'étais un monarque

(ahah! Vous ne saviez pas hein? Je suis déjà reine de l’Antarctique! Ca tombe bien, j’ai toujours rêvé d’y aller pour voir des aurores boréales!)

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

4 thoughts on “Si j’étais un monarque…

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.