Sans ambition: l’essence du bonheur et du succès organique

Sans ambition: l’essence du bonheur et du succès organique

Patrice Turlet

Auto édition

” “Être heureux, vraiment heureux, c’est possible. Vivre un bonheur véritable est accessible à tous.”

Voilà ce que nous révèle ce livre inspirant qui parle de spiritualité de manière concrète et palpable sans s’attarder sur la théorie. SANS AMBITION n’est pas un livre qui fait rêver mais qui fournit aux lecteurs des outils pour se connecter à ses propres rêves et son éveil spirituel.

Depuis l’âge de 20 ans Patrice mène sa trépidante vie d’artiste voguant de contrat en contrat et de pays en pays. À l’aube de ses 40 ans, à la concrétisation de sa carrière, la naissance de sa fille chamboule sa vie. Incapable de gérer la situation et ne voulant pas lui transmettre ses fardeaux émotionnels, il s’embarque dans une odyssée méditative afin de se transformer en profondeur et vaincre ses démons. Après avoir médité plus de mille cinq cents heures la première année, Patrice partage son incroyable expérience et ses découvertes spirituelles. “

J’ai pu découvrir ce livre grâce à la plateforme SimPlement. Je lis régulièrement des livres de développement personnel, j’étais donc curieuse de découvrir celui-ci. Ce livre, n’est pas un guide pratique qui nous donne des solutions concrètes et faciles pour accéder au mieux être. On se retrouve davantage face à un témoignage inspirant.

L’auteur retrace son parcours et nous livre avec beaucoup de sincérité ses doutes comme ses petites victoires. Son récit est majoritairement axé sur la méditation, notamment la méthode Vipassana. On découvre comment cette pratique méditative a aidé l’auteur à améliorer son rapport à lui-même, aux autres mais aussi à son travail. J’ai aimé sa vision de l’ambition. Il déconstruit ce principe qui voudrait que ce soit l’ambition qui nous pousse en avant pour se plonger vers un mode d’action plus pur et plus profond.

En revanche, j’ai parfois trouvé sa vision du bonheur assez réductrice, dans le sens où, pour moi, il n’y a pas qu’une seule forme de bonheur, ni une seule manière d’y accéder. On n’a pas nécessairement tous l’envie ni le besoin de passer par la méditation pour se sentir en harmonie dans sa vie. Tout comme je n’aime pas tellement l’idée de gommer les émotions négatives, qui, selon moi, permettent d’alerter sur soi… un besoin non écouté, une surcharge, un trop plein, un malaise. J’ai parfois eu la sensation, au cours de ma lecture, que si nous ne suivons pas de parcours de méditation, nous ne pourrons jamais accéder au bonheur et que nos vies ne sont faites que d’illusions de bonheur. Cela me dérange un peu, car cela ne représente qu’un seul point de vue.

Cependant, ce récit est inspirant et je reste convaincue des bienfaits de la méditation, même si, pour moi, c’est loin d’être le seul chemin vers une vie plus heureuse et plus harmonieuse. L’importance d’un retour à soi est mise en avant, et nous montre comment travailler sur soi a un réel impact positif sur notre vie, mais aussi notre entourage, notre vie professionnelle autant que personnelle.

Vous pourrez trouver ce livre en format numérique ou papier sur Amazon.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.