Salade de haricots blancs

Avec l’été, on a envie de fraîcheur, de plats froids, de salades ! Pour changer un peu des éternelles salades de pâtes/riz/pommes de terre, j’ai eu envie de tenter d’autres choses ! Après avoir fureté sur Pinterest, j’ai entrepris de faire une salade de haricots blancs… au final, je n’ai rien suivi de la recette initiale et j’ai fait avec ce que j’avais. Une salade simple, végétarienne et complète, que nous accompagnerons d’une salade verte, pour encore davantage de verdure et de vitamines !

J’ai utilisé des haricots blancs secs, que j’avais préalablement fait tremper une nuit avant de les cuire. Mais cela fonctionne tout autant avec des haricots en boîte.

Ingrédients :

1 tasse de haricots blancs cuits (l’équivalent d’une petite boîte de conserve) – 1 belle tomate ou 2 petites – 1/2 poivron vert (ou rouge, ou jaune… ce que vous avez) – 1 petit oignon rouge – 1 gousse d’ail – Quelques brins de ciboulette et de persil – 3 oeufs durs – 100g de feta – 1/2 citron – huile d’olive – sel, poivre

Salade de haricots blancs

Comment faire ?

On commence par hacher l’ail et les herbes aromatiques. On coupe la tomate et le poivron en morceaux et on émince assez finement l’oignon rouge.

Dans un saladier, on verse les haricots blancs, l’ail, les herbes aromatiques, la tomate, le poivron et l’oignon. On ajoute le jus du demi citron, ainsi que son zeste râpé finement. On mélange bien, on sale peu et on poivre. On ajoute les oeufs durs coupés en morceaux, ainsi que la feta grossièrement émiettée.

On arrose, assez généreusement, d’huile d’olive. On mélange bien et on laisse un petit moment au frais, pour que la salade s’imprègne bien de toutes les saveurs !

***

Voilà ! Une salade simple, peu onéreuse et rassasiante !

Salade de haricots blancs

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Salade de haricots blancs

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.