Salade de courgettes

Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié de recettes ! Pourtant je cuisine beaucoup… mais souvent, c’est un peu à l’oeil et j’aurais beaucoup de mal à quantifier mes plats pour vous en proposer les recettes. Aujourd’hui, je vous propose un petit plat très simple à réaliser, une salade de courgettes, fraîche et légèrement acidulée.

La courgette est un légume que j’aime beaucoup… et cette année mon mini potager a l’air de vouloir m’en donner beaucoup ! Cependant, je suis la seule à aimer ça à la maison.. Pour les enfants, j’en cache dans certains plats (gaufres salées, gâteau au chocolat, soupe…) mais l’homme a un radar à courgette, impossible de le tromper. Donc j’essaie de me trouver des recettes simples et appétissantes pour cuisiner ce légume d’été, et cette salade va revenir souvent dans mes assiettes et dans mes pique-niques !

Ingrédients :

2 courgettes moyennes – 1 gousse d’ail – quelques feuilles de basilic – 1 ou 2 branches de persil – 1 cs d’huile d’olive – 1 cs de jus de citron – sel

Comment faire ?

Couper la courgette en lamelles dans le sens de la longueur.

Huiler légèrement une poêle et y faire dorer les courgettes, sans chevaucher les morceaux. Saler un peu pour les aider à dégorger. Elles doivent être légèrement grillées, fondantes mais sans se défaire complètement.

Les mettre dans un saladier.

A part, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron. Hacher l’ail, le basilic et le persil et ajouter à la sauce, avec une pincée de sel. Verser sur les courgettes, mélanger et mettre au frais un petit moment avant de servir.

Voilà ! C’est tout simple mais ça fait son petit effet !

Recette de salade de courgettes

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.