Saisis ta chance, Calypso !

Saisis ta chance Calypso

Valérie Lavallé

Editions Charleston

18€

“Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est beau, drôle, intelligent… Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Comme on se débarrasse d’un vieux bibelot devenu encombrant. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment.
Cela pourrait être la fin de l’histoire… mais c’est le début.

Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.
Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.”

J’avoue avoir été un peu dubitative au début du livre. J’ai eu peur que l’intrigue soit un peu too much, avec une héroïne un peu trop egocentrique et puis je me suis laissée emporter et j’ai lu ce roman d’une traite !

Nous rencontrons Calypso, jeune femme, presque trentenaire, au tempérament optimiste et qui semble sûre d’elle. Elle ressasse sa récente rupture avec le parfait Yann, tout en essayant de voir le verre à moitié plein… Jusqu’à ce matin où un accrochage avec une Twingo rouge va la projeter 6 mois en arrière. Incrédule au départ, elle va ensuite tenter de saisir cette seconde chance offerte par la vie… Nous allons alors la suivre pour quelques mois rocambolesques où les choses ne se passeront pas toujours comme dans ses souvenirs… son retour dans l’Agence de voyage où elle travaillait, son voyage en Thaïlande, si décisif… Mais, je vais essayer de ne pas trop en dévoiler !

C’est un roman agréable à lire, une comédie romantique qui se glissera à merveille dans un sac de plage ! Les personnages sont attachants et Calypso dégage une grande énergie positive. Si j’ai pu la trouver un peu trop centrée sur elle-même au début, cette impression s’est vite dissipée. Elle a une personnalité qu’on remarque, c’est le genre de personne, qui dans la vie réelle, rayonne. J’ai été surprise et attendrie par le dénouement. C’est une histoire résolument positive, qui déborde d’optimisme… On tient dans ses mains un livre qui fait du bien.

J’ai vraiment aimé cette lecture !

Si vous souhaitez lire ce roman vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.