Robe Angeline de chez Cactofil

Sur instagram, je suis tombée sur le profil de la créatrice Cactofil, et pour le lancement de son patron de la robe Angeline, ce dernier était gratuit pendant une semaine. J’en ai profité pour l’acquérir et en coudre, dans la foulée une version pour Elena. J’aime vraiment beaucoup le résultat ! J’ai pris beaucoup de plaisir à la coudre et Elena l’aime énormément !

Robe Angeline Cactofil

Ce patron est vraiment sympa car il est disponible en 11 tailles (du 2 au 12 ans). J’aime le fait qu’il y ait les tailles intermédiaires. J’ai donc cousu cette robe en 7 ans pour Elena. J’ai choisi de faire une version longue et sans manche. Il y a plusieurs déclinaisons possibles : manches courtes, manches longues, robe longue ou courte. Bref, c’est un patron qui offre de nombreuses possibilités et ça, c’est vraiment intéressant !

Robe Angeline Cactofil

La robe ne présente pas de grandes difficultés techniques, il faut juste prendre son temps, car il y a notamment des fronces et une patte de boutonnage à réaliser, pose de doublure ou de biais rapporté. Cependant le tuto est bien expliqué, donc c’est accessible 🙂

Robe Angeline Cactofil

Je suis vraiment très contente du résultat et cela rend très bien avec ce coton qu’Elena a choisi dans mon stock. J’envisage déjà de lui en coudre une autre à manches courtes… et puis une petite troisième à manches longues pour l’hiver prochain 😀

Robe Angeline Cactofil

Maud
Suivez-moi!

2 thoughts on “Robe Angeline de chez Cactofil

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.