Revendre ses livres

Quand on lit beaucoup, on peut vite crouler sous des piles et des piles de livres… et lorsqu’on veut épurer un peu, on ne sait pas toujours où les vendre. Il existe de nombreuses solutions pour revendre ses livres… Je vais vous parler uniquement de celles que j’ai testées ET validées.

Momox

Malgré des avis mitigés sur ce site, j’ai tout de même souhaité essayer et j’ai été plutôt agréablement surprise. J’avais envoyé des livres en état impeccable et les prix de reprise étaient corrects. De toute façon, lorsque l’on souhaite revendre ses livres, il ne faut pas espérer les revendre très chers 😉 Il me semble que j’avais envoyé 7 livres et que j’avais récupéré autour de 25€. J’étais satisfaite ! J’ai apprécié le côté pratique de l’application. Il m’a juste suffit de scanner les codes barres, ensuite une fois qu’on a tout validé, on reçoit un bordereau d’envoi pour déposer le colis en point relais.
Cependant, je n’ai fait qu’un seul envoi, je ne peux donc pas dire si cela est fiable sur la durée… je sais, en ayant lu des témoignages, que certain.e.s ont connu des déboires avec ce site.

Gibert Joseph

Sur le même principe que Momox, il suffit de scanner les codes barres et on obtient le prix de reprise. J’ai déjà fait plusieurs envois chez Gibert Joseph. L’unique chose que je regrette, c’est qu’on perd un bon peu en reprise si on envoie. Cela est plus intéressant si on peut se déplacer dans une librairie Gibert Joseph pour leur apporter le colis. Malgré tout, cela m’a bien aidé à désencombrer.

Vinted

Depuis qu’il est possible de vendre tous types de livres sur Vinted, je ne m’en prive pas ! Je ne les revends pas très chers, mais cela fonctionne plutôt bien 🙂 C’est pratique car je reçois le bordereau d’envoi et je n’ai plus qu’à aller déposer mes envois en point relais.

Facebook

Je suis parvenue à revendre quelques livres sur des groupes facebook locaux. Cependant, ce n’est pas ce qui a été le plus efficace. Je vous l’indique quand même, car c’est toujours assez aléatoire et cela peut fonctionner pour vous !

***

Voilà les solutions que j’utilise pour revendre une partie de mes livres. Il en existe plein d’autres… il y a d’autres sites qui rachètent les livres, on peut vendre sur Rakuten, Le bon coin… Il faut simplement ne pas espérer en tirer une fortune 😉 Disons que cela permet de remplir la cagnotte pour racheter de nouveaux livres 😀

Enfin, lorsque mes livres ne sont toujours pas vendus au bout de 6 mois, je les donne, soit à la médiathèque de mon village, soit à Emmaüs ou en boîte à livres.

Et vous ? Revendez-vous vos livres ? Par quels biais ?

Où revendre ses livres ?

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Revendre ses livres

  1. Pareil. Je revends. Mais parce qu’on a prévu de vivre dans plus petit. Je garde mes Grands grands coups de cœur. Dernièrement sinon j’ai fait un petit coin dans mes livres de notes des livres dont je me suis séparée mais qui ont eu une place importante dans ma vie, même celle de mes enfants pour un jour les racheter
    Et pareil quand ça ne part pas boîte à livre mais dans la clinique psy ou où je travail, les patients s’en régalent

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.