Rendez-vous au café du bonheur

Rendez-vous au café du bonheur

Lucy Diamond

Editions Charleston

22,50€

“Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.
Lassée de ses échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.
Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin…”

Encore un roman dévoré ! J’ai vraiment apprécié cette lecture positive, qui a fait ressurgir à la surface un rêve que je garde au fond de moi et qui, je l’espère, deviendra un jour un véritable projet.

Nous faisons la connaissance d’Evie, une jeune femme pétillante, mais qui semble s’ennuyer à mourir dans un quotidien bien trop rangé pour elle. Elle travaille comme intérimaire, pour un patron qui a trop souvent les mains baladeuses. Son fiancé est bien trop raisonnable pour elle… sa bouffée d’oxygène, ce sont les moments qu’elle passe avec le fils de celui-ci, Saul, pour qui elle éprouve énormément de tendresse.

Evie se sent comme le mouton noir de sa famille… Ses deux soeurs font la fierté de leurs parents, tandis qu’elle… cherche sa voie sous les leçons de morales des uns et des autres. Le décès de sa tante Jo va tout faire basculer. Cette dernière lui lègue son café… Sa famille et son petit ami Matthew l’encouragent à vendre. Mais elle ne peut s’y résoudre, échafaudant des plans pour parvenir à gérer ce café depuis Oxford, à 4h de là.

Le destin va s’en mêler et sa vie prendre un nouveau tour. Les Cornouailles vont l’accueillir et, si rien ne sera facile, peut-être va t-elle enfin trouver sa place et une vie qui lui convient enfin ? Elle va faire des rencontres touchantes, qui vont bouleverser son quotidien.

J’ai vraiment aimé suivre Evie et les personnages qui l’entourent. Evie est pétillante et positive, elle ne se laisse pas abattre et continue d’avancer malgré les embûches. C’est un roman qui fait du bien et qui donne envie d’aller au bout de ses rêves, de ses projets. Et on aurait envie que ce petit café existe pour aller y déguster un thé et un morceau des gâteaux d’Annie !

Vous pouvez trouver ce livre en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.