Il y a quelques temps, nous avons reçu un très chouette jeu d’Abysmile ! Abysmile, je vous en avais déjà parlé ICI. Cette fois-ci nous avons reçu le jeu Picmi, Monsieur Madame. Un jeu très rigolo, à partir de 4 ans, pour 2 à 4 joueurs. Le but du jeu est simple : les joueurs observent une carte posée devant eux, ils doivent repérer le personnage Monsieur Madame qui apparaît le plus grande nombre de fois sur celle-ci et se saisir de la petite figurine. Le plus rapide remporte la carte!

Comme tous les jeux proposés par Abysmile, ce jeu est évolutif. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés avec des cartes contenant plus ou moins de personnages sur la même carte. Cela permet de pouvoir jouer avec les plus petits et de faire évoluer le jeu !

Picmi, Monsieur Madame

Picmi, Monsieur Madame

De notre côté, Petit Girafon n’a pas bien saisi le fonctionnement du jeu… je pense qu’il est encore un peu petit. Du coup, je l’ai laissé explorer à sa guise au départ. Il a observé les cartes, joué avec les figurines. Puis je lui ai proposé que l’on regarde ensemble les cartes et que l’on essaie de reconnaître les personnages présents. Ca lui a plu! C’est une manière ludique d’aborder ce jeu en douceur, pour y jouer plus tard selon les “vraies” règles.

En tout cas, j’aime beaucoup le principe, j’ai hâte de le ressortir avec lui dans quelques mois! Nous avons de nombreux jeux de société, tous différents… ce jeu d’observation et de vitesse vient compléter notre collection à merveille!

Vous pouvez le retrouver sur le site Absymile, au prix de 19,99€. Voilà une idée de jeu amusant à offrir, qui permet aussi de développer les capacités d’observation et la réactivité! 😉

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)