Peinture sous plastique

Les enfants, c’est bien connu, adorent la peinture! Oui… mais la peinture c’est salissant, on n’a pas toujours envie de sortir les tabliers, la grande toile cirée etc.

J’ai la solution! La peinture sous plastique! Autrement dit, de la peinture propre! Oui oui, ça existe! C’est rapide à mettre en place et ça plaît aux petits comme aux grands!

Il vous faut donc :

De la gouache – des pochettes plastiques – du gros scotch – du canson

Ensuite, placer le canson dans les pochettes plastiques. Verser des petites quantités de peinture. Bien scotcher séparément les pochettes pour les fermer. Ensuite les scotcher sur une table.

Et laisser patouiller les petites mains!

On peut aussi proposer des objets pour faire des effets : règle, petites voitures…

Je vous conseille de laisser sécher un peu avant de sortir les feuilles! Et voilà, des oeuvres d’art sans se salir! Moi je dis… vive la peinture sous plastique! Pour sûr qu’ici on va en refaire et pourquoi ne pas y ajouter des paillettes ? 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

11 thoughts on “Peinture sous plastique

    1. C’est une manière de leur faire aborder la peinture différemment 🙂
      La sensation au toucher est très différente d’un atelier peinture “classique”, et le résultat après séchage est toujours surprenant !

  1. Oui içi aussi ils adoorent là peinture, même moi d’ailleurs^^ mais pour le coup s’est clair que pour la petite dernière, ça serait moi salissant ! Je vais essayer aujourd’hui,tiens! ça à l’air super sympas!! merci mam’s Mammouth 🙂

  2. Oh là !!!!! GE-NIAL !!!!!
    Je n’aurai jamais eu l’idée, et pourtant c’est top ça !!!
    Hiii merci je pense que l’on va bientôt tester ça.. ^^

    Bon Mercredi.
    Petite-Mam

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.