Activité peinture à relief

Voici une activité toute simple à faire avec les enfants, qui plaît énormément! Je l’ai fait hier avec petit V. (2 ans et demi), il a beaucoup apprécié!

Il vous faut :

1 verre de farine – 1 cc de sel – 1 cc de bicarbonate – colorants alimentaires – eau

Ensuite, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate. Ajoutez de l’eau petit à petit, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Essayez de ne pas faire de grumeaux. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire.

Versez cette préparation dans un flacon compressible (genre bouteille de ketchup).

Faire de même pour autant de couleurs souhaitées!

Choisir un support rigide, du carton par exemple. Appliquer la peinture grâce au flacon, dessiner des motifs ou faire de l’art abstrait comme le petit V ! 😉

Ensuite, passez l’oeuvre 20 à 30 sec au micro-ondes. Si comme moi vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez utiliser votre four : passez le dessin 5/10 min en surveillant bien à 200°C (d’où l’importance de choisir un carton bien rigide!)

Et voilà! Une activité qui plaira à coup sûr aux enfants! En plus de ça c’est économique, sans produits chimiques…. et la peinture peut se conserver une petite semaine au réfrigérateur!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Activité peinture à relief

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.