Papa ?

« Papa ? »

Chaque matin, j’entends la petite voix de ma Little Marmotte appeler inlassablement son papa en le cherchant dans le lit. Mais six matins sur sept, il n’est pas là. Papa Girafe part à 6h30.

« Papa ? »

C’est sa petite voix chaque fois que mon téléphone vibre. Parfois oui c’est lui. A la pause de midi. Et puis l’après-midi passe, longue, en espérant que le soir il rentrera avant 19h30.

Et puis, c’est l’excitation du soir de Petit Girafon, son refus de se coucher… Car son papa lui manque. C’est Little Marmotte en mode « glue », collée à son père. Car il lui manque aussi.

Mes enfants ne voient pas assez leur papa. La majorité des semaines font six jour sur sept chez nous. Le dimanche c’est trop court pour être un week-end. Les soirées comptent trop peu d’heures pour que les enfants soient rassasiés de leur papa. Ils sont exigeants avec lui, alors qu’il est épuisé par ses journées difficiles (Papa Girafe est maçon… et la mauvaise saison arrive). Les soirées manquent souvent de douceur… Tout le monde est épuisé, les enfant très demandeurs d’attention et de temps. Pour l’instant, nous n’avons toujours pas trouvé de solution pour apaiser cela.

De mon côté je gère 90% du quotidien. J’essaie de donner mon maximum aux enfants. Mais je ne peux pas me substituer à leur papa. Et il leur manque.

Je n’espère qu’une chose pour notre futur, que j’arrive à gagner de quoi compenser ce qu’il gagne le samedi. Pour qu’on retrouve de vrais week-ends. Pour qu’il puisse travailler moins. Cesser de s’user la santé et profiter d’avantage de ses enfants. J’ose même espérer qu’un jour on pourra se permettre de partir un week-end tous les quatre, que les jours fériés seront enfin des jours non travaillés… qu’on pourra même peut-être imaginer des week-ends longs ?

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

6 thoughts on “Papa ?

  1. oh la la comme je te comprends. Mon fils peut être parfois difficile avec moi car c’est son papa qui le gère la semaine. Je travaille à 2H en transport de chez moi et je rentre régulièrement entre 19h et 19h30. Courage ! Je vous souhaite vraiment des jours meilleurs avec des longs et vrais weekends.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.