oOlution, c’est bon pour ma peau!

C’est rare que je parle beauté et soin sur le blog, mais là je pense que ça va intéresser les mamans et futures mamans qui me lisent! Il y a un mois, j’ai eu la chance de découvrir oOlution. Après avoir fait le diagnostic de ma peau, j’ai reçu un soin adapté et des petits échantillons. Avant de vous parler des résultats de mon test, je vais vous en dire plus sur cette marque qui vaut le détour!

oOlution est une jeune marque de cosmétiques, un peu alternative. Ils proposent des soins pour visage 100% d’origine naturelle, constitués de plus de 65 actifs botaniques bio. Ils ne contiennent aucun agent irritant ou allergène, ni ingrédient de remplissage. Ils contiennent seulement des agents actifs et naturels, de quoi nous rassurer… et les rendre parfaits pour les femmes enceintes notamment. On sait que nombreux sont les cosmétiques actuels qui sont « toxiques » (perturbateurs endocriniens etc).

De plus, oOlution s’inscrit dans une démarche éco-responsable. C’est la première marque au monde qui garantit ses cosmétiques sans aucun dérivé d’huile de palme. Elle lutte ainsi contre la déforestation, et contribue à préserver la biodiversité. Leur engagement leur a d’ailleurs permis de recevoir le Prix Entreprises et Environnement par le Ministre de l’Écologie en décembre 2013.

oOlution, c'est bon pour ma peau!

C’est donc une marque qui m’a séduite, car je suis très sensible aux enjeux environnementaux mais aussi car je souhaite offrir à ma peau des soins sains. J’ai une peau très réactive, je fais facilement des allergies… et j’avoue que je peine vraiment à trouver le bon soin. Après avoir fait le diagnostic de ma peau, j’ai donc pu essayer un soin adapté à ma peau mixte à tendance déshydratée. Lorsque j’ai reçu mon soin « Check matte », j’ai été surprise au départ par la petite taille du contenant… mais au bout d’un mois d’utilisation quotidienne, il m’en reste encore pour un bon bout de temps! La crème est fluide et très agréable à appliquer, il en faut très peu couvrir le visage. L’odeur est discrète. Ce soin promet une peau mattifiée et des imperfections réduites. Donc, après un mois d’utilisation, j’ai pu effectivement constater que ma peau brille nettement moins au niveau du front et du nez (les endroits critiques chez moi) et j’ai moins d’imperfections. Je ne peux pas dire que je n’en ai plus du tout, mais je suis vraiment contente du résultat, car j’ai tendance à avoir beaucoup d’imperfections (fichue addiction au sucre ^^). Et enfin, ma peau est vraiment bien hydratée!

Je suis donc convaincue… et ma peau me dit merci! J’ai enfin trouvé un soin qui convient à ma peau, qui est sain, qui ne détruit pas l’environnement… et qui n’est pas hors de prix! Une marque que je recommande les yeux fermés, sans danger pour les futures mamans! N’hésitez pas à faire votre diagnostic de peau! Et puis leurs couleurs vitaminées ne sont pas pour déplaire!

oOlution, c'est bon pour ma peau!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

7 thoughts on “oOlution, c’est bon pour ma peau!

  1. Merci pour ton retour sur cette marque, j’en avais déjà entendu parler (en bien) tu me donnes encore plus envie de la tester moi aussi 😉

  2. Là tu me fais envie : comme toi je cherche des produits sains pour la peau et pour l’environnement, et performants pour le coup. Pour l’instant j’utilise des produits Melvita (mais en choisissant bien car ils ne sont pas tous nickel) mais je vais faire mon diagnostic, ça pourrait me plaire 😉 Merci du tuyau !

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.