Objectif : je vide le congélateur

Vider mes deux congélateur, voici mon objectif pour le mois de septembre ! Ils sont pleins… et il y a des trucs qui commencent à dater. Je congèle beaucoup de petits restes, de gâteaux en trop… Et ça prend vite de la place. J’aimerais en faire pour pouvoir congeler les légumes pour les soupes, mais aussi des fruits et je vais prochainement refaire une commande à un producteur de volailles… donc il me faut de la place !

De plus, cet alimentaire qui attend patiemment son tour, c’est de l’argent qui dort. Je vais donc essayer de faire mes menus en fonction de ce que j’y trouve. Il y a des produits que l’on m’a donnés et que je n’aime pas franchement… des substituts végétaux et du soja notamment. ce n’est vraiment pas ce que je préfère, il va donc falloir que je fasse preuve d’imagination pour cuisiner tout ça. Les restes de légumes cuisinés seront sans doute les plus simples à passer : en garnitures de pains farcis, en tartines, avec du riz ou des pâtes, en quiche ou en cake… Ca, je devrais pouvoir les passer facilement. Les restes de gâteaux finiront en pudding, tout le monde adore ça ici.

Je vais donc commencé par faire un petit inventaire et remonter sur le dessus ce que je veux utiliser en priorité. J’ai posé cet objectif pour septembre, mais je vais démarrer cette semaine. L’homme ayant repris le travail, je vais pouvoir reprendre ma petite organisation en cuisine 🙂

Je partagerais mes idées de plats sur instagram… en tout cas j’essaierais d’y penser ! Et je ferai peut-être un petit bilan par ici ! Si vous souhaitez retrouver mes publications sur instagram, j’utiliserai le hashtag suivant : #JeVideMonCongelo

N’hésitez pas à me suivre dans ce petit défi si vous en avez envie ! Vous pouvez utiliser le même hashtag, comme cela, je pourrais retrouver vos posts et découvrir vos plats !

A très vite !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Objectif : je vide le congélateur

  1. Ici c’est une rotation de saison qui remplit et vide le congel! On remplit en été puis on vide au fur et à mesure de l’hiver! je n’aime pas trop avoir beaucoup de stock…

    1. J’essaie de faire ça aussi… mais je congèle régulièrement des petits restes… et au final je les oublie lol… Mais sinon pareil, je n’aime pas avoir trop de stock 🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.