Pébéo SKRIB Gouache

La marque Pébéo représente énormément de souvenirs d’enfance pour moi. J’ai aimé très jeune les loisirs créatifs, ma maman aussi. Comme elle est enseignante, nous passions toutes nos vacances scolaires avec elle et elle nous proposait toujours des activités. Ce qu’on a pu aller à Cultura et dans les rayons loisirs créatifs des magasins de bricolage! Les premiers produits Pébéo qu’on a eu étaient de la peinture pour verre. Je m’en souviens parfaitement! Alors, quand on m’a proposé de tester les feutres SKRIB Gouache, je n’ai pas hésité un seul instant!

Petit Girafon aime beaucoup la peinture! C’est d’ailleurs un peu la seule activité créative qui trouve de l’intérêt à ses yeux ^^ Mais avec sa soeur toujours dans les parages, c’est vrai que parfois je n’ai pas envie de sortir tout le matériel! Et c’est là que ces feutres ont trouvé leur place! Ils sont géniaux, et nous ont même suivis en vacances!

Nous avons reçu un petit coffret de 6 feutres. Le noir est à pointe fine, les autres à pointes larges.

Il suffit de les secouer, d’amorcer le stylo en appuyant plusieurs fois sur la pointe et c’est parti! On peut les utiliser des heures, il suffit juste de les secouer un peu lorsqu’on sent qu’ils s’essoufflent. L’avantage, par rapport au pinceau, pour un enfant, c’est qu’il est beaucoup plus précis avec des feutres.

Même ma Little Marmotte a pu essayer! La gouache étant une peinture à base d’eau, elle part facilement au lavage en cas de tâches sur les vêtements, et se lave facilement sur les mains également.

J’aime beaucoup le fait que la peinture sèche vraiment rapidement. Du coup, je me suis mise à utiliser ces feutres dans mon bullet journal! Je pense d’ailleurs que nous allons rapidement nous équiper pour avoir quelques couleurs en plus! … Bien qu’on peut faire des mélanges comme avec n’importe quelle peinture, mon Girafon préfère, pour l’instant, avoir déjà les couleurs “toutes faites”.

Bref, on a vraiment été séduit par ces feutres gouache, qui semblent avoir une durée de vie plutôt longue en plus!

 

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.