Nos vacances au camping Campéole Ile des Papes (30)

Vous l’avez peut-être vu sur instagram, nous sommes partis en vacances près d’Avignon, à Villeneuve-lez-Avignon pour être exacte. Il paraît que Barack Obama y est allé en vacances en avril ^^ Bon, d’accord, ce n’est pas cela qui a orienté notre choix, mais plutôt l’envie de découvrir cette belle région. Et nous n’avons pas été déçus !

Nous logions dans un mobilhome au camping Campéole Ile des Papes à Villeneuve-lez-Avignon. Un mobilhome spacieux , avec de nombreux rangements et la climatisation, ainsi que tout l’équipement nécessaire : coffre fort, réfrigérateur/congélateur, cafetière, micro-ondes et plaque 4 feux. Le mobilhome était constitué de deux chambres, une salle de douche et un WC séparé, ainsi qu’une grande terrasse.

Camping Campéole Ile des Papes - Villeneuve-lez-Avignon

Les enfants s’y sont tout de suite sentis à l’aise ! Nous avons apprécié l’accueil reçu, avec une explication détaillée des services proposés et des rafraîchissements offerts, très appréciables car il faisait bien chaud à notre arrivée !

Nous avons apprécié notre séjour et nous avons largement abusé de la piscine ! Cet espace aquatique était divisé en deux parties : une grande pataugeoire et un autre espace avec deux piscines plus profondes. Tout était bien entretenu et nous nous sommes beaucoup amusés !

Piscine camping Campéole Ile des Papes

On trouve aussi dans ce camping, des aires de jeux pour les enfants et un mini golf.

Mini golf camping Campéole Ile des Papes

Pour moi, les gros points positifs de notre séjours étaient les suivants :

  • Draps et couvertures fournis gracieusement
  • Une navette gratuite pour se rendre à Avignon
  • Un dépôt de pain ainsi qu’un restaurant et une petite supérette
  • La piscine incontestablement

Le seul gros bémol que j’ai pu trouver concerne le tri des déchets… J’ai été étonnée de trouver des conteneurs uniquement pour le carton et le verre… rien pour le plastique ou l’aluminium. On sait tous qu’en vacances, en général on génère davantage de déchets que chez soi, en tout cas pour nous cela a été le cas. J’ai été un peu frustrée de ne pouvoir, au moins, trier correctement nos déchets (je sais bien que le mieux aurait été de ne pas en générer… mais on fait ce qu’on peut 😉 ).

Pour le reste, je n’ai rien à redire ! Il y avait aussi un club pour les enfants, mais Tom et Elena n’y sont pas allés pour deux raisons simples :

1- Ils n’aiment pas rester sans nous avec des inconnus

2- Nous partons rarement en vacances, donc quand c’est le cas, nous aimons tout faire tous les quatre

Nous n’avons pas non plus profité des animations le soir. Nos enfants se sont levés entre 6h et 7h tous les matins, donc le soir, après 21h tout le monde dormait chez nous ^^

Voilà pour l’hébergement !

Villeneuve-lez-Avignon est une ville située à quelques kilomètres seulement d’Avignon. Nous avons trouvé de jolies visites à faire ! Nous n’avons pas eu un rythme frénétique, donc nous aurions pu voir encore plus de choses… mais nous étions en vacances, nous n’avions pas envie de courir à droite et à gauche, mais surtout, nous ne souhaitions pas faire trop de kilomètres.

***

Le lendemain de notre arrivée, nous nous sommes rendus à Villeneuve-lez-Avignon en matinée, car il y avait un marché. Nous en avons profité pour faire un tour dans la ville, qui est vraiment très belle !

Villeneuve-lez-Avignon

Le jour suivant, nous sommes allés à Uzès, à une quarantaine de kilomètres du camping. Cette ville a été un véritable coup de coeur. Bien que très touristique en cette saison, elle est magnifique. Nous avons mangé sur place, puis nous sommes allés au Musée Haribo.

Uzès

Uzès

Uzès

Je n’aime pas les bonbons, et mes enfants non plus. Cependant, Papa Girafe avait très envie d’y aller, et finalement nous nous sommes tous bien amusés. Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article.

Musée Haribo - Uzès

Musée Haribo - Uzès

Nous ne pouvions pas passer à côté de la ville d’Avignon. Nous nous y sommes donc rendus le troisième jour, en matinée. Nous nous sommes promenés autour du Palais des Papes.

Palais des Papes Avignon

Les enfants étant un brin ronchons cette matinée-là, nous n’avons pas poussé plus loin notre exploration de la ville.

La dernière visite que nous avons fait, était le Musée de la moto et du vélo à Domazan, à une dizaine de kilomètres du camping.

Musée de la moto et du vélo - Domazan

Cela a beaucoup plus aux enfants… mais je vous en reparlerai dans un autre article très bientôt !

Les deux derniers jours, nous sommes restés au camping. Partir avec nos enfants n’est pas de tout repos, donc nous avions besoin de nous poser un peu. Nous sommes allés plusieurs fois observer le barrage de Villeneuve-lez-Avignon, juste à côté du camping… et nous avons bien profité de la piscine !

Barrage Villeneuve-lez-Avignon

Vous connaissez cette région ?

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Nos vacances au camping Campéole Ile des Papes (30)

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.