
Mum And the Gang
Aujourd’hui, je vais vous parler de Mum And the Gang, le premier réseau de vente à domicile d’articles de puéricultures et de cadeaux pour enfants. La vente à domicile est un concept que j’aime beaucoup. J’ai déjà été VDI (vendeuse à domicile indépendante) pour plusieurs société et j’aime le lien qui se crée. Tout comme j’aime recevoir chez moi, occasionnellement des petits ateliers découvertes pour différentes sociétés. Quand Séverine m’a contactée pour me parler de Mum And the Gang, j’ai été très vite emballée!… les valeurs, les produits choisis… Je m’y suis retrouvée!
J’avais envie de vous proposer, donc, de découvrir cette société à travers les yeux (ou plutôt les mots ^^) de Séverine…
- Bonjour! Peux-tu nous parler un peu de toi? De votre famille?
Bonjour, je m’appelle Séverine, 35 ans, maman de 2 tornades ! 😉 Melle l 3ans 1/2 et Melle L 7 ans. Je travaille dans une école auprès d’enfants en situation de handicap et je suis VDI chez Mum And the Gang. J’habite dans le Gers depuis quelques années où nous rénovons notre maison.
- Depuis quand travailles tu pour Mum And the Gang ?
Je travaille pour Mum And the Gang depuis maintenant un peu plus d’un an. Mais l’entreprise est toute jeune. Elle a été créée en juin 2015 par deux mamans et amies d’enfance.
- Mum And the Gang propose donc un réseau de vendeur indépendant à domicile (VDI), qu’est-ce qui t’a attirée dans cette façon de travailler ?
J’avais un travail à temps partiel et je cherchais un complément de revenus. Je suis tombée complètement par hasard sur une offre d’emploi. Je ne connaissais pas du tout le milieu de la vente à domicile et j’ai tout de suite adhéré à la ligne « éco responsable » que proposaient ces deux mamans. Le contact est très bien passé et tout s’est fait naturellement. Ce qui m’a attiré c’est également la liberté et l’autonomie que nous laisse ce travail. On se gère seul notre emploi du temps, nos réunions…
- Pour toi, quels sont les avantages d’un emploi comme VDI ?
C’est un travail à temps choisi donc je choisis moi-même le temps que je souhaite y consacrer. Si je n’ai pas trop de temps certains mois pour telle ou telle raison, personne ne me le reprochera. Je n’ai pas d’objectif de chiffres, je travaille pour moi.
- Quelle est ta principale difficulté ?
Ma difficulté principale est de vouloir tout concilier à la fois: vie privée, vie professionnelle et surtout mon rôle de maman. Et comme toutes les mamans, j’essaie juste de faire de mon mieux 😉
- Qu’est-ce qui t’a séduite chez Mum And the Gang ?
Ce qui m’a séduit, c’est tout d’abord le concept: se réunir entre copines, passer un bon moment et avoir quelqu’un rien que pour soi qui vous présente des produits originaux et malins. La ligne éthique est aussi importante car je pense qu’on ne peut réussir dans cette activité que si on croit réellement aux produits qu’on présente. Et je pense également qu’être vdi c’est aussi créer du lien social et notre société en a quand même sacrément besoin.
- Quelque chose à ajouter ?
Merci Maud de me laisser l’opportunité de parler de cette belle activité qu’est la vente à domicile si méconnue, parfois dénigrée et pourtant si valorisante 😉 Et si certaines mamans veulent me rejoindre dans cette aventure, qu’elles n’hésitent pas à me contacter.
Séverine n’habite pas très loin de chez moi, alors j’avais d’autant plus envie de vous parler de son travail! Mum And the Gang fonctionne donc comme la plupart des sociétés qui font du VDI. Une animatrice vient chez vous pour partager un moment avec des ami(e)s et découvrir les produits! Ce qui me séduit chez Mum And the Gang, c’est tout l’univers!… du design du catalogue aux produits proposés, qui correspondent à des marques que j’affectionne (on retrouve par exemple Squiz, Colimaçon & Cie, Bioviva…). Je trouve ça chouette de pouvoir découvrir « en vrai » certains produits avant de les acheter, ou même de les offrir. Et puis, le fait de passer par la vente à domicile, me donne l’impression de tconsommer différemment. Bref ^^
J’espère que je vous aurais donné envie de découvrir un peu plus Mum And the Gang, et surtout n’hésitez pas à contacter Séverine si vous souhaitez l’accueillir chez vous ou juste lui poser des questions! Vous pouvez la suivre sur sa page facebook !
Et comme ce week end c’est la fête des pères… Nous vous proposons de tenter de gagner ce joli tote bag pour les Supers Papas! 😉 Il vous suffit de cliquer sur l’image 😉


11 commentaires
Incognito
J’adorerais faire une réunion je vais de ce pas visiter leur page merci pour cette découverte
Aurélie Romain
Tres original ce tote bag. J’adore. J’aime aussi beaucoup les produits qui sont présentés et les marques. Squiz par exemple, j’aimerai effectivement pouvoir toucher et tester avant d’acheter. Pareil pour colimaçon et le portage. C’est pour cela que c’est bien la vente à domicile avec des produits variés et pas une seule marque. Merci.
Monichon
j’adorerai faire ca aussi avec les copines Assmat! mais je ne sais pas si c,’est possible en Bretagne!
Maman Mammouth
Je pense que sur leur site on doit pouvoir trouver ou envoyer un mail pour être orienté vers une ambassadrice de sa région 🙂
Mél DequoijemeMél
J’aime bien la vente à domicile, c’est plus sympa et ça fait passer un excellent moment !
Marie-Charlotte DEHARD
Bonjour;
Je trouve que c’est un concept très sympa ce style de vente à domicile.
ça change un peu des boîtes, bijoux et lingerie…
Bonne journée
Maman Mammouth
Oui ça change! 🙂
lilo1907
Je connais Mum and the gang et je voulais intégrer l’équipe mais ce n’est malheureusement pas compatible avec mon boulot de fonctionnaire. Très chouette article en tout cas! (Aurelie Morois)
Granges
Un bel article ! Merci et bonne journée ☺️
Delphine - lionceau IEF
J’aime le concept. Mais jamais le budget pour acheter quoi que ce soit et c’est frustrant. A quoi bon faire ça sans pouvoir acheter!!?
Je me sentirais gênée de participer sans consommer alors je ne participe pas. :-/
Maman Mammouth
J’ai déjà participé sans acheter 😉
Et j’ai déjà accueilli chez moi, sans acheter aussi ^^
Mais je comprends ton ressenti…