Gourde réutilisable Squiz, en route vers l’autonomie!

J’ai eu la chance de pouvoir tester les gourdes réutilisables Squiz! Petit Girafon, depuis qu’il a compris comment aspirer dans une compote à boire aime manger des compotes! Mais du coup, il en mange 2 à 3 par jour… alors imaginez bien le trou dans le budget… car les compotes à boire du commerce (que je choisis sans sucres ajoutés) ça coûte un bras à la longue! Et puis, ce n’est pas très écolo…

Les compotes à boire c’est hyper pratique, et c’est un pas de plus vers l’autonomie pendant les repas! Alors, le concept d’une gourde réutilisable, je trouve ça tout simplement génial! Je me suis posée des questions quand même… est-ce que ça va être bien hermétique? Facile à laver?…

Après test, voici ce qu’on en a pensé!

 

On a essayé avec de la compote maison, mais aussi avec de la compote bio achetée en gros pots car je n’avais pas de bons fruits sous la main. Impeccable pour les deux! Pour la compote maison, il faut juste ne pas la faire trop épaisse, et bien la mixer.

La gourde réutilisable Squiz a aussi réussi avec succès le test du fromage blanc! Hyper pratique quand on goûte dehors ou qu’on part en vadrouille (mais pas trop longtemps, il faut chaud, attention à la chaîne du froid!)

Le remplissage par le bas est très facile, et le double zip ferme vraiment bien pour une gourde très hermétique même en appuyant très fort dessus.

Petit Girafon a aussi pu essayer les embouts en silicone. Je trouve que c’est une super idée pour les enfants de moins de 2 ans, le contact est plus doux et cela leur permet de mieux maintenir la gourde dans leur petite bouche.

Et pour ce qui est du lavage… chez nous ça passe au lave-vaisselle et ça sort nickel! 

Donc, pour conclure je dirai simplement que ces gourdes réutilisables ont réussi le crash test avec brio! Pour l’instant je tourne bien avec 3 gourdes, mais je sais que j’en rachèterais dans l’avenir! D’ailleurs, vous pouvez trouver le lot de trois gourdes au prix découverte de 12,90€ chez Amazon!

Voilà, la gourde réutilisable Squiz c’est Suisse, c’est ingénieux, pratique, économique, écologique… en plus elles sont vraiment fun, et c’est un outil très intéressant pour accompagner nos enfants vers plus d’autonomie dans la prise des repas!

Que des points positifs!

macaron-test

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

9 thoughts on “Gourde réutilisable Squiz, en route vers l’autonomie!

  1. Après avoir vu passer plusieurs avis sur différents blog, je me suis laissée tentée ^^ J’ai acheté le kit de démarrage avec 3 gourdes et la carafe de remplissage. Je n’ai pas encore testé, je m’y colle demain normalement 😉

  2. Décidément, j’ai bien fait de découvrir ton blog! Ici, pareil, la miss accepte ses compotes sans problème avec les gourdes alors ça me tente vraiment! Mais tu fais comment pour les remplir ? Avec la carafe de remplissage Squiz’ine ou on peut se débrouiller sans? Merci d’avance pour la réponse! A bientôt je crois!

    1. Tu peux t’en passer! Je n’ai pas la carafe de remplissage, je remplis par le bas (en mettant le bouchon à l’autre bout)… c’est facile et ça se referme nickel!
      Je vais profiter des fruits d’été pour faire des réserves de compote!

      Bon week end! 🙂

  3. J’adore cette gourde qui ressemble aux jetables et qui a l’air plus pratique sa consoeur (la compote se bloquait dans les coins de cette gourde ronde et il fallait finir à la cuillère). Je retiens, merci.

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.