Muffins à la confiture et pépites de chocolat

Je me suis perdue sur Pinterest à la recherche d’une recette pour écouler les confitures… J’en ai trop et je suis seule à en manger. Même si j’aime beaucoup ça, je finis par me lasser de manger pendant 3 mois de la confiture d’abricot. Et puis je suis tombée sur une recette du blog Alter Gusto (j’aime énormément ce blog !). Je m’en suis donc inspirée pour faire des petits muffins. Le résultat était vraiment topissime ! Les enfants ont adoré ! J’ai eu peur que ce soit trop sucré, mais finalement c’était parfait.

Je pense les essayer à nouveau en ne mettant pas de sucre du tout… mais je vous livre aujourd’hui la recette telle que je l’ai réalisée !

Muffins à la confiture et pépites de chocolat

Ingrédients pour une dizaine de muffins :

60g de margarine végétale (ou beurre) – 140g de farine – 50g de poudre d’amandes – 5g de levure chimique – 3 oeufs – 30g de sucre non raffiné – 200g de confiture (gelée de pomme pour moi) – 50g de pépites de chocolat

Comment faire ?

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre la margarine.

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la confiture, puis le beurre. Bien mélanger. Ajouter enfin la farine, la poudre d’amandes et la levure. Terminer par les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à muffins puis enfourner pour une vingtaine de minutes.

Muffins à la confiture et pépites de chocolat

***

Simple et efficace ! Cette recette fonctionne avec toutes les saveurs de confitures… à vous de vous l’approprier !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

One thought on “Muffins à la confiture et pépites de chocolat

  1. La bonne idée !! Pareil je pense que le sucre peut sauter facilement dans la recette, et je note pour les fois où le pot de confiture ne part pas assez vite ^^

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.