Mes plus grandes victoires

Avec ce 19e thème proposé par Agoaye, c’est encore de ma vie de maman dont je vais parler. Dans ma vie d’avant (oui clairement quand tu deviens parent, y’a la vie d’avant et celle d’après, c’est inévitable!), j’ai vécu pas mal d’échecs… amoureux et professionnels surtout… Beaucoup de situations relançaient en moi un fort sentiment d’échec.

En devenant maman j’étais préparée à ce que tout n’aille pas toujours comme je le voudrais. J’ai souvent des doutes, je fais aussi des erreurs, parfois je fais fausse route, mais je crois que je vis aussi mes plus grandes et mes plus belles victoires… victoires sur moi-même.

La première, est d’avoir réussi à repousser mes limites physiques. La fatigue est omniprésente (je vous rappelle que Petit Girafon, du haut de ses 2 ans, se réveille toujours 4 ou 5 fois la nuit), c’est presque devenue ma seconde peau. Mais je la gère plutôt bien, étonnamment bien je dirais même.

Ma deuxième belle victoire, c’est bien sûr mon allaitement. Deux ans de bonheur lacté toujours en cours!

Et pour finir, je dirais que le choix éducatif que j’ai fait est peut-être ce dont je suis la plus fière, car je m’y tiens, et j’en mesure chaque jour les bénéfices. J’ai choisi d’éduquer sans fessée, sans punition, sans mot qui blesse, d’éduquer dans le respect et la bienveillance en essayant d’adopter chaque jour une communication et une écoute plus positive. Certes, ça n’est pas forcément simple. Certains jours c’est plus difficile. Mais je me remets très souvent en question, je fais marche arrière pour voir ce qui était problématique, je me demande toujours si le problème m’appartient avant d’aller râler sur Petit Girafon. Cependant, malgré les moments de doutes, les questionnements, je trouve que ça n’est pas si difficile, pas autant que je l’aurais cru en tout cas. Désormais, je ne me vois plus du tout faire autrement. Et s’il y aura toujours des ratés, des coups de mou, je suis déjà très fière du chemin parcouru et je reste pleine d’énergie pour continuer.

53 billets en 2015

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “Mes plus grandes victoires

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.