Bioviva… Une marque que j’affectionne énormément dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises (ICI et LA). Des jeux intelligents, con!us dans une dynamique éco-responsable…. ils ont vraiment tout pour plaire, et les nouveautés de la rentrée sont juste au top! Il y en a pour tous les âges, pour jouer en famille, mais aussi pour accompagner nos enfants dans leurs apprentissages (Notamment avec la gamme “J’aide mon enfant à...”) Une nouvelle collection inspirée de la pédagogie Montessori est aussi de sortie : Mes associations Montessori, et propose trois jeux.

Mes associations Montessori

Nous avons eu la chance de recevoir le coffret “J’observe”. Ce coffret est composé de glaces en carton, à reconstituer, avec différentes formes à assembler et des dégradés de couleurs. La règle du jeu, s’inspire entièrement de la pédagogie Montessori… On commence par laisser l’enfant prendre connaissance du jeu, se l’approprier, puis on lui montre comment on pourrait procéder avec ce qu’on a devant soi… et on le laisse faire!

Mes associations Montessori

Petit Girafon a tout de suite accroché! Ce jeu est conseillé à partir de 3 ans, Petit Girafon étant un peu plus petit, il a commencé par se faire ses propres règles ^^ Il a longuement manipulé les différents éléments, puis il a essayé de les remettre dans les supports en carton (d’où j’avais détaché les pièces) … mais après tout, pourquoi pas? Je lui ai montré comment je jouais moi, en assemblant les glaces, et je l’ai laissé faire… Il m’a surprise! Il s’est mis à assembler dans un premier temps les demi sphères ensemble pour faire des ronds… et puis il a reconstitué une glace, en mélangeant les couleurs… Il est resté un moment à jouer avec.

Au début, j’avoue que j’avais un peu peut que ce jeu soit assez restrictif, qu’il s’en lasse vite… mais finalement, c’est un jeu très simple mais très complet car il permet de multiples variantes, et il est vraiment pensé pour que l’enfant se l’approprie. Non vraiment, c’est un petit jeu sympa à avoir dans son armoire!… Une idée pour Noël? 😉

En tout cas, je pense qu’ici on va rapidement se laisser tenter par les deux autres de la collection… J’aime vraiment ce genre de jeux simples, qui laissent à l’enfant une grande liberté d’interprétation. On trouve ces jeux au prix de 14,50€, ce qui est vraiment raisonnable!

Voilà, encore une fois, Bioviva a fait mouche! 🙂

***

Et en ce moment, un grand concours photo est organisé jusqu’au 31 octobre!

La règle du jeu est simple :

  • Se munir d’un des 4 coffrets “J’aide mon enfant à…”
  • Prendre une photo lorsque vous faites une activité proposée par le coffret (exemple : “le yoga dans la nature”
  • Poster la photo sur la page facebook Bioviva, dans l’onglet “Photo Contest” ou sur instagram et/ou Twitter avec le hastag #vivamonenfant

Chaque semaine, des jeux Bioviva à gagner! 😉

Retrouvez les modalités ICI.

*jeu offert

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)