Longue est la route pour le Valhalla

Longue est la route pour le Valhalla

Philippe Saimbert

Auto édition

La route est longue pour le Valhalla

“Philippe et son frère Michel viennent d’hériter du domaine de leur oncle Anselme. Tous deux ruinés, ils s’installent dans la propriété en compagnie de leur père, un inventeur excentrique. Le Trésor Public leur a accordé un délai de six mois pour pouvoir vendre la maison et régler les droits de succession.
Leur oncle défunt a cependant imposé une condition pour la vente : les acheteurs doivent s’engager à garder et soigner les animaux présents. Un chat, un âne, un sanglier et un perroquet, tous plus caractériels les uns que les autres.
Entre une famille déjantée, des acheteurs qui le sont tout autant et des animaux en folie… longue sera la route pour le Valhalla !”

Voici un roman que j’ai eu le plaisir de découvrir en service presse et je me suis régalée ! Un récit plein d’humour qui se lit très vite !

Nous faisons la connaissance d’un trio étonnant : Philippe et Michel, deux frères, et leur père, inventeur loufoque qui les a mené à leur ruine à cause de son “bionitronaze”… l’énergie d’avenir selon lui, mais qui ne semble leur avoir apporté que des soucis. Michel, en plus d’être sur la paille, a fini seul puisque sa femme l’a quitté. Son état dépressif l’emporte dans des délires psychologiques qui ont émaillé le récit. Philippe semble être le seul à avoir la tête sur les épaules.

L’héritage de cette maison tombe à pic… sauf que la maison est dans un état déplorable et que l’oncle Anselme, grand amoureux de la nature, a inclus une clause, non négociables pour la vente : les futurs acquéreurs devront acheter avec les trois animaux présents. Un vétérinaire a même été mandaté pour vérifier plusieurs fois par an la santé des animaux. Ces derniers ne sont rien de plus qu’un chat, un perroquet et un âne… mais leurs personnalités ont de quoi étonner ! Non, je n’en dirai pas plus 😉

Le trio peut à tout instant perdre cet héritage qui leur permettrait de changer de vie. Philippe consacre alors toute son énergie à la vente de cette maison, malheureusement, les ennuis ne semblent pas vouloir les laisser tranquille et la vente paraît de plus en plus improbable.

C’est dans ce récit plein de rebondissements que nous naviguons. Si la situation est tout de même dramatique pour notre trio, l’humour est tellement bien distillé que tout porte à rire ! Tous les ingrédients sont là pour un roman sans prise de tête, drôle et positif. Et oui, car malgré leurs mésaventures, il se pourrait que l’amour vienne leur tenir compagnie et que la roue finisse par tourner.

Si je vous ai donné envie de le lire vous pourrez sans doute le commander en librairie, sinon vous le trouverez en ligne !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.