Gocciole

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette de petits biscuits italiens que j’aime beaucoup : les Gocciole ! Ce sont des biscuits, en général en forme de goutte, avec beaucoup de pépites de chocolat ! Bon… je ne suis pas encore très au point concernant la forme, mais ils étaient très bons ! Les enfants ont beaucoup apprécié. La recette permet d’en faire un bon nombre (désolée, je n’ai pas compté… mais j’ai rempli une grosse boîte) et ils se conservent facilement dans une boîte en fer ou dans un grand bocal.

Ingrédients :

180g de beurre mou (ou margarine végétale) – 90g de sucre roux (185g dans la recette initiale) – 370g de farine – 150g de pépites de chocolat – 1 oeuf entier + 1 jaune – 5g de levure chimique – 1 pincée de sel

 

Comment faire ?

Travailler le beurre avec le sucre et le sel, jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter l’oeuf et le jaune et bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine et la levure, mélanger à la cuillère. Ajouter les pépites de chocolat et finir de travailler la pâte à la main pour former une boule.

Diviser la pâte en deux ou trois morceaux et faire des boudins. Laisser reposer au frais une trentaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur. Couper des rondelles d’environ 1cm de largeur, puis pincer un bord pour former une goutte (ou pas, vous pouvez les garder ronds ^^).

Cuire environ 15 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Recette de gocciole

***

Voilà ! Une recette parfaite pour les goûters de la semaine !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.