Je suis assez en retard pour vous parler de ces livres AudioMagique des éditions Gründ, sortis en octobre 2015. Mais mieux vaut tard que jamais non? Nous avons donc reçu deux livres parlants à découvrir, l’un sur les pompiers, l’autre sur la ferme.

Forcément Petit Girafon a tout de suite jeté son dévolu sur Noé, le pompier ^^ Petit A, lui préférait A la ferme… Au moins pas de dispute! Ce sont de beaux livres de grand format, contenant 14 pages. Il suffit de tourner les pages pour que l’histoire se raconte seule, grâce à de petits capteurs qui déclenchent la voix à la lumière (enfin j’imagine que ça fonctionne comme ça, puisque dans le noir rien ne se passe ^^). Il y a l’histoire, mais aussi une petite comptine dans chaque livre. C’est plutôt sympa comme concept! Les seuls bémol selon moi, est premièrement la sensibilité des livres… il ne faut pas trop les faire bouger sinon la voix s’arrête… et deuxièmement je trouve le son un peu fort… Je l’avais déjà remarqué sur d’autres livres sonores des mêmes éditions. Par contre, le bonton ON/OFF est bien pratique, et on peut également changer les piles, et ça n’est pas superflu.

Petit Girafon aime bien ces deux livres. Il se pose avec et écoute les histoires… Disons que ça lui fournit un support de “lecture” autonome. S’il aime aussi parcourir les livres et s’inventer les histoires, il aime surtout qu’on les lui raconte. Avec ces deux livres, cela lui permet de découvrir les histoires sans que j’ai à lire. Les petites histoires sont simples. Le format cartonné rend ces deux livres bien robustes et donc adaptés aux plus petits.

Bref, une jolie découverte qui vient élargir la variété de livres de la bibliothèque de Petit Girafon!

AudioMagique Gründ

***

Noé le pompier

Charlie Pop

Bénédicte Rivière

Dès 1 an

14,95€

***

A la ferme

Romain Guyard

Bénédicte Rivière

Dès 1 an

14,95€

 

*livres offerts

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)