Un livre photos de nos vacances

Elles commencent à être loin nos vacances au Portugal ^^ Mais grâce à Photocité, nous pouvons nous y replonger régulièrement! Je suis une grande fan des livres photos… je vous en ai déjà montré plusieurs (enfin un aperçu!). Je n’avais encore jamais testé le service Photocité, proposé par le site photo Cewe. Ce qui m’a plu tout de suite, c’est le fait de concevoir le livre photo sur un petit logiciel gratuit à télécharger. Je sais que beaucoup n’aiment pas, mais pour moi c’est le seul système fiable… J’ai un très vieux macbook pas très rapide, une connexion internet… pas vraiment moins lente… Donc quand je dois faire un livre photo directement en ligne, ça me prend toujours un temps fou… et ça coince forcément à un moment donné… Genre quand il faut le charger… ma connexion a des micro coupures régulières, donc ça stoppe le téléchargement… ou alors le fichier à télécharger est beaucoup trop gros et il me faudrait 3 semaines ordinateur et connexion allumés H24 pour pouvoir en venir à bout!

Avec la conception sur logiciel, je n’a absolument aucun souci! Même quand ma connexion est un peu défaillante, je peux mener à bien mon projet, et ensuite le téléchargement est très rapide et demande bien moins de bande passante que lorsqu’on le fait directement en ligne. Donc, grâce à Photocité et la Bande De Parents, j’ai pu réaliser un très beau livre photos de nos vacances. Un condensé de souvenirs!

La qualité est vraiment belle! J’ai choisi le format portrait… j’aime beaucoup, et je trouve ça plus pratique à ranger aussi!

La conception est très simple. On peut laisser le logiciel prédéfinir les photos, personnellement, j’aime faire la mise en page de A à Z. J’ai trouvé le choix des mises en page suffisant, même si je suis habituée à un peu plus de possibilités. Mais, c’était assez, et cela m’a permis de ne pas m’éparpiller, et du coup, d’aller plus vite 😉

J’ai apprécié le fait de pouvoir ajouter des cadres sur certaines photos, pour styliser un peu le tout!

Le rapport qualité/prix est très correct. On a le choix plusieurs formats, différentes finitions… on peut ajouter des pages.. Bref, il y en a pour tous les besoins et toutes les envies!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.