L’imagerie de l’automobile #Fleurus #Lecture

L’imagerie de l’automobile

Editions Fleurus

11,70€

“Cette nouvelle imagerie reste un livre à 100%, mais en téléchargeant l’application gratuit pour tablette tactile et smartphone, la couverture et les neuf pages de fin vont s’animer et s’enrichir de jeux, d’interactivité et de vidéos, pour permettre à l’enfant de découvrir et d’apprendre encore plus, tout en s’amusant.”

***

Nous avons reçu ce beau livre juste après avoir visité le Musée Cap al Campestre, où nous avons vu de nombreuses automobiles anciennes! Le timing était donc au top, puisqu’en feuilletant cette imagerie, nous avons pu reparler de ce que nous avions vu et enrichir nos souvenirs de quelques connaissances supplémentaires!

Ce n’est plus un secret, Petit Girafon est un fan inconditionnel de tout ce qui touche aux véhicules, ce livre lui a donc tout naturellement énormément plu! Et ce qui est très chouette, c’est qu’il a également pu le parcourir avec Papa Girafe, lui aussi un grand passionné d’automobiles… C’est un sujet qui les rassemble et qui fait tomber la barrière de la langue écrite (Papa Girafe étant portugais, lire le français lui est encore compliqué).

Pour ce qui est du livre en lui-même, il compte 125 pages et retrace la chronologie de l’automobile pour arriver jusqu’aux voitures concept et aux “peut-être” voitures de demain. Les images sont réalistes et les explications très fournies, tout en restant facilement compréhensibles. Il y a des éléments techniques comme historiques.

Pour être honnête, je n’ai pas souhaité télécharger l’application pour voir les pages interactives. Petit Girafon est un enfant déjà plutôt “connecté”, en tout cas, bien en phase avec son époque… Donc quand on lit, j’aime qu’on reste, pour l’instant, sur un support papier uniquement. Cependant, je trouve l’idée sympathique, d’autant plus que l’interactivité ne concerne pas tout le livre, mais seulement certaines pages. Cela apporte un plus au livre, et peut permettre de l’exploiter autrement, et c’est plutôt chouette! Allier le support papier au numérique! Je pense que nous nous pencherons sur cette fonction plus tard. En attendant, il se passe rarement une journée sans que Petit Girafon parcoure les pages de cette imagerie. Cette collection est vraiment intéressante, nous allons peut-être enrichir notre bibliothèque 😉

 

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.