Visite du Musée Cap Al Campestre #sortie #Toulouse

Pour les Journées du Patrimoine, nous avons décidé d’aller visiter le Musée Cap Al Campestre qui se situe… dans notre village! A 5 kilomètres de la maison, je ne sais pas pourquoi nous n’y sommes pas allés avant! … car Petit Girafon a adoré! Si j’avais su qu’il aimerait autant, nous aurions pris un pique-nique et y serions restés toute la journée! 😉

Ce musée, en pleine campagne (ben oui, j’habite dans la pampa 😉 ), se compos de 12 bâtiments thématiques qui retracent la vie entre 1900 et 1960. De l’extérieur, cela ne paie pas de mine… Mais une fois qu’on est entrés, on se laisse prendre par ce lieu hors du temps! On y trouve différents moyens de locomotion, les outils et machines du travail des champs et de la vigne, les outils du bois, les petits métiers, les sports et loisirs, l’univers familial… Bref, une multitude d’objets, de véhicules et de machines à observer… et de quoi s’émerveiller!

Petit Girafon a aimé plus que tout pouvoir monter dans certains véhicules, comme un bus et un tramway! Et puis il y avait des panneaux de signalisation le long du parcours… sa grande passion! Nous étions seuls ce jour là, et avons reçu un accueil souriant et chaleureux!

Le musée propose également des ateliers autour du pain, des vendanges, réalisation de jus de pommes… Petit Girafon avait déjà eu l’occasion d’y aller avec l’école l’an passé. C’est un “petit” (nous y avons passé 2h30 ^^) musée qui vaut le coup d’être connu! Comme c’est à côté de chez nous, nous y retournerons, en prévoyant d’y rester la journée, pour que mon Girafon ait le temps de s’approprier d’avantage les lieux!

Le Musée Cap Al Campestre se trouve donc au Lherm (31600) et vous trouverez toutes les informations nécessaire sur leur site !

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Visite du Musée Cap Al Campestre #sortie #Toulouse

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.