Petit Girafon a l’esprit de contradiction

Mince, il va être comme moi. Petit Girafon a déjà l’esprit de contradiction.

Vous n’ignorez pas dans quel état je me trouvais hier. Démoralisée, attristée et complètement vidée. Ce matin je me sens mieux. Bon, je ne vais pas aller jusqu’à dire que ça y est tout est rose. Non. Je suis toujours aussi fatiguée, mais je me sens plus calme et plus sereine.

Je crois que mon Girafon n’a pas aimé ce que le médecin a dit hier. D’habitude, il est tout souriant, et pendant la consultation d’hier, il était tout angoissé et n’a fait que pleurer.

En tout cas, les bébés sont plein de surprise et Petit Girafon m’étonne un peu plus chaque jour. Et il a hérité de mon esprit de contradiction.

Hier soir, je n’avais le courage de rien, surtout pas de tenter de le laisser pleurer. Non, j’avais juste envie qu’il s’endorme calmement. Je suis donc montée avec lui dans notre chambre, il n’a pas voulu de son rituel massage des pieds, donc je lui ai tranquillement donné le sein.

Pendant qui tétait en somnolant, je ruminais et j’ai pleuré un bon paquet de larmes. Ca fait du bien parfois.

Et puis, je croyais que Girafon était endormi. Mais il a ouvert bien grand ses yeux. Bon, je le change de sein, croyant qu’il avait peut-être encore faim. Mais non. Mais pas de pleurs, pas de cris. Il me regardait juste avec ses yeux fatigués et ses petits poings dans la bouche.

J’y ai vu un signe.

Alors je l’ai pris, et je l’ai bercé en chantonnant comme d’habitude. Une fois endormi, je l’ai gardé tout contre moi un moment, sans le bercer, puis je l’ai doucement posé dans son berceau.

Il ne s’est pas réveillé, il n’a pas gigoté dans tous les sens. Il avait le visage serein.

J’avais bien vu un signe.

Cette nuit Petit Girafon a dormi plus de la moitié de la nuit dans son berceau, sans un pleur.

Pourquoi seulement la moitié… Car, lors de la tétée de milieu de nuit, je me suis endormie avec lui et ne me suis réveillée qu’à la tétée suivante! Et puis ce matin quand son Papa est parti travaillé, il avait besoin d’un câlin pour finir sa nuit.

Bon, ce n’est pas parce qu’il a dormi dans son lit que j’ai bien dormi. J’avais trop de choses en tête, et puis moi aussi j’ai pris mes petites habitudes… M’endormir comme lui pendant la tétée. Alors là, il a fallu que j’essaie de trouver mon sommeil seule, et ça n’a pas été facile. Et puis, première nuit dans son berceau… j’étais aux aguets. Mais ça ira mieux la nuit prochaine 🙂

En tout cas, Petit Girafon a du se dire… ben mince on veut me laisser pleurer… Vlan je vais vous montrer que j’ai pas besoin de ça pour évoluer et grandir! Esprit de contradiction te voilà!

Et moi, ça me rassure, ça me met du baume sur le coeur… Ca me conforte dans ma maternité.

Le nouveau traitement homéopathique y est peut-être aussi pour quelque chose.

Toujours est-il que je suis fière de mon bébé, et je me disais toujours qu’il finirait par être prêt de lui-même. Et bien je crois que je n’avais pas tort. Que je n’étais peut-être pas tant à côté de la plaque en voulant le laisser évoluer à son rythme, en refusant de tout mettre sous contrôle.

Bien sûr je ne crie pas victoire trop vite, mais on est sur la bonne voie. Maintenant, il faut que je trouve les ressources pour m’aménager du temps de repos et pour reprendre un peu confiance en moi.

Pour finir, je voulais ajouter un petit mot pour remercier toutes les personnes qui m’ont apporté du soutien, car même “virtuel” cela a été très important pour moi. Bien entendu comme je suis à fleur de peau, je n’ai pas arrêté de pleurer en lisant vos petits mots et vos conseils, mais ça m’a fait du bien.

Un grand merci.

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

3 thoughts on “Petit Girafon a l’esprit de contradiction

  1. Bonjour

    Et bienvenue chez les parents de babi ( bébés aux besoins intenses)
    Il y a un très bon article dans infobebes d’octobre 2012.
    Ma fille née en 2009 a aussi été un babi et c’est vraiment difficile à vivre, mais pas impossible.

    J’aimerais t’envoyer une photo de cet article si tu le veux bien

    Je m’appelle Hélène.
    Si tu voulais bien me contacter sur n’importe quel site où je sévit, je te repondrais avec plaisir: infobebes, hubwinmamans, enceinte.com, magicmaman, famili…
    J’aimerais t’aider dans ton allaitement ( j’allaite également mon fils de 18 mois et cela fait 3 ans et demi que j’allaite)

    Sinon je ne saurais trop te conseiller de rencontrer une consultante en lactation.
    Elles ont fait des études universitaires sur l’allaitement et savent bien plus que n’importe qui aider les mamans quelque soit le problème.

    Bisous et prends soin de toi.

    Fleurensucre

    1. Bonjour!

      J’ai vaguement entendu parler des babi… Mais je pense effectivement que mon Petit Bout a des gros gros besoins affectifs! 🙂

      Je suis aussi sur hubwins sous le pseudo de kangouroumaman.

      Pour l’allaitement, je sui en contact avec une consultante de la leche league qui m’aide beaucoup par ses conseils.
      Mais cela me ferait très plaisir d’avoir ton expérience d'”experte” en allaitement! 🙂

      Merci pour ton commentaire!

      🙂

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.