L’envie de te rencontrer #maternité

Plus le temps passe et plus l’envie de te rencontrer est présente. Toi, petit être qui grandit en moi, qui me fait tellement ressentir sa présence. C’est vrai que je n’aime pas tellement être enceinte. C’est même une période qui m’est difficile à vivre. Je me sens hors de moi. Je me sens à côté de ma vie, alors même que j’abrite la tienne.

Si ces neuf mois me paraissent parfois bien longs, si je me sens souvent déprimée… J’ai par ailleurs tellement hâte de faire ta connaissance! Tes traits physiques m’importent peu, tout comme ton tempérament (même si je rêve secrètement que tu sois un peu plus calme que ton grand frère)… Non, j’ai hâte de devenir ta maman, hâte de découvrir quelle maman tu feras de moi.

Je ne serais pas une maman parfaite et je sais que les débuts ne seront pas forcément simples… les “plus tard” non plus d’ailleurs. Il me faudra me conjuguer à vos deux temps. Mais j’ai déjà le coeur qui déborde d’amour, c’est le principal non?

Alors, je prépare ton arrivée. Doucement, mais sûrement, en me demandant souvent si ce sera si différent d’être la maman d’une petite fille, d’être TA maman.Je me dis sans cesse que j’ai encore le temps avant que tu n’arrives… et pourtant, quand j’y pense vraiment, je réalise qu’il en reste si peu du temps… Nous serons bientôt quatre.

Je doute beaucoup tu sais. J’ai peur de ne pas parvenir à te mettre au monde. J’ai peur de en pas savoir y faire avec vous deux. Désormais, il n’est plus possible de faire demi-tour alors j’essaie d’apaiser mes angoisses en pensant à notre proche rencontre.

A bientôt ma fille.

Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

5 thoughts on “L’envie de te rencontrer #maternité

  1. Je suis moi aussi enceinte, la fin approche, dans moins de 3 semaines maintenant, et tu décris exactement ce que j’ai pu ressentir tout au long de ma grossesse… La peur de chambouler notre quotidien à 3 et aussi l’envie très forte de l’avoir enfin parmi nous, de le découvrir et de commencer cette vie à 4. Mais surtout je m’interroge sur mon aîné: comment va t-il réagir? Comment bien le préparer à l’arrivée de son petit frère pour qu’il ne se sente pas délaissé? Et surtout faire en sorte qu’une belle histoire fraternelle naissent entre eux? On va le découvrir bientôt… En tout cas je vous souhaite plein de bonheur.

  2. <3 des millions de bonnes choses vont vous arriver <3
    et tu auras toujours des amis a tes coté.
    il faudra savoir dire:
    j'ai besoin de…
    pleine de bonnes choses a vous 4 <3

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.