Le fail du mois #2

Vous pouvez retrouvez mes premiers fails ici.
Je crois que je ne suis pas une grande faileuse… ou alors si, mais c’est tellement habituel que je n’y prête plus attention 😉

Mais j’ai quand même quelques épisodes sympathiques à vous raconter, voici mon fail du mois!

Le fail du couteau

Avec les beaux jours, j’ai eu envie de faire des glaces maison parce que c’est trop bon! Mais le souci avec les glaces maison, c’est qu’il faut penser à les sortir 15 minutes avant de les manger, sinon c’est dur comme de la brique. Bien sûr, j’avais oublié de sortir mon bac du congélateur et je voulais absolument manger de la glace, et je n’avais pas envie d’attendre… et pas tellement le temps non plus, car Petit Girafon s’impatientait.

Du coup, j’ai choisi l’option couteau. Je l’avais déjà fait et ça fonctionnait plutôt bien. Je plante donc mon couteau dans la brique glacée, je force et… CLAC! Je brise la lame en deux!
Oups.
Mince alors, ce couteau d’office me suivait depuis 5 ans, depuis mon année au lycée hôtelier…
Ma grossesse aurait-elle décuplé ma force ?

Le fail du vomis dans le train

Comme je le racontais dans mon petit récit de vacances, Petit Girafon et moi avons fait le retour en train… Départ 17h53, arrivée 23h45. Autant vous dire, pas les heures idéales pour un bébé. Mais il existe des trajets où on n’a pas vraiment le choix!
Par chance, dans notre wagon, il y a très peu de personnes et très peu de réservations, je choisis donc une place en carré de quatre, avec table, loin des autres passagers pour ne pas trop les déranger si Girafon se mettait à pleurer.
Le train démarre, je fais téter mon Girafon qui avait faim, et par chance il s’endort… mais se réveille 30 minutes plus tard. Il est calme, il joue avec son doudou puis le machouille.
Mais voilà, il a enfoncé un peu trop la petite oreille de son doudou dans sa petite bouche, et dans un jet spectaculaire m’a aspergé d’un beau vomis!… Oups.
Bon, heureusement j’ai tout prévu, pyjama de rechange, bavettes… Et le doudou repassera à la machine en rentrant!
Il me manquait juste du détachant express pour le siège… Au moins, les prochains voyageurs pourront voir si le ménage est vraiment bien fait dans les trains (j’en doute…)!

Le fail qui remonte à très loin

Aller, un petit retour dans le passé avec ce fail. Je devais avoir 11 ans. J’étais invitée chez une amie de classe, et on avait pour mission de monter la crème chantilly.
Armées du batteur électrique, d’un bol bien froid et de la crème, nous voilà partie. Et comme si nous allions monter des blancs en neige, nous ajoutons une pincée (enfin une belle pincée) de sel à la crème, pour qu’elle monte mieux voyons!
La crème montée, une belle chantilly, nous la mettons au frais pour que la mère de mon amie ajoute le sucre.
… lorsqu’elle l’a goûtée elle a vite compris notre erreur! Heureusement rattrapée par une généreuse dose de sucre!

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

2 thoughts on “Le fail du mois #2

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.