Voici un mouvement lancé par Maman Bavarde! Jusqu’à maintenant, je n’ai pas osé y participer en tant que blog… car ce blog est tout neuf, et n’est ni très connu, ni très beau.
C’est sûr que je pourrais faire un effort sur le design, mais mon Petit Girafon ne me laisse pas trop le temps… et puis moi l’informatique faut que ça marche vite et bien!… Donc c’est promis je prendrais le temps d’améliorer tout ça!

Le plus croustillant de mes fails, est le fail de cette nuit.
3h du matin, après le énième réveil de Petit Girafon, après l’avoir couvert, découvert, bercé, allaité… il gesticulait toujours autant dans son sommeil. Donc, on change la couche. En maman avertie, qui n’a pas envie de se lever du lit, j’ai tout ce qu’il faut à portée de main, sauf une serviette. Mais en maman confiante et à moitié endormie, je déshabille Girafon, lui enlève sa couche, lui soulève les jambes pour bien le mettre au sec… et là c’est le drame! Dans un pet à réveiller un mort, Petit Bout me gratifie d’un magnifique caca jaune liquide de bébé allaité..! Bien entendu, je n’avais pas encore remis de couche propre… Donc le cadeau a atterri sur le drap et sur mes mains… beurk… Ca a réveillé PapaGirafe qui était mort de rire, je me suis mise à rire aussi en me dépatouillant de tout ça. Hop, une couche propre pour Girafon, mes mains essuyées comme je peux… et bien sûr Petit Bout réveillé et tout souriant! C’est parti pour le bercer de nouveau avant d’aller me laver les mains.
J’ai donc du sortir du lit… 3h42… 
Dès ce soir, je rajoute une serviette et du manugel dans mon kit pour ne pas sortir du lit!
Le fail des tétines.
 
Ce fail date du premier mois de Girafon, quand on avait réussi à lui faire prendre un biberon de mon lait tiré. On m’a donné tout un stock de tétines, et en grande soeur de 3 petits frères, je sais qu’il y a des numéros.  J’attrape donc une tétine, boh.. elle ressemble aux autres, je la mets en place et je file le bib à PapaGirafe. Au bout de quelques instants, il me dit “c’est bizarre, ça coule vite, il s’étouffe un peu!”… Hum… Je vérifie donc la tétine… et… non ce n’est pas une tétine n°1… ni une n°2… ni une n°3… mais bien une n°4!! Pour un bébé d’un mois, c’est pas vraiment le top! Oups!
Au moins maintenant qu’il refuse toute forme de biberon ou tétine, on se pose moins de questions!
Le fail des clés de voiture.
 
Réveillé en pleine nuit car il avait mal au dos, quand Petit Girafon et moi nous levons, il me dit “on va aux urgences”… bon ok ok. Je prépare Petit Girafon, et à 8h me voilà sac à main et sac à langer sur l’épaule, bébé dans un bras et clés de la maison-avec-le-seul-bip dans l’autre. Je pose tout dans le coffre de la voiture (pas le bébé hein!), et les clés de la maison sur le toit de la voiture (vous voyez venir le truc?), j’installe Petit Bout et on part!
Après 500m, on entend un bruit bizarre… Je dis “oh bah ça doit être une branche chéri”… Et puis 20m plus loin, j’ai une illumination… M… les clés!!! Demi-tour en croisant les doigts pour que le bip soit encore entier!… J’ai eu du bol, aucune voiture n’a écrasé nos clés… Mais ça n’a pas du tout fait rire PapaGirafe!… oups!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)