Après de longs mois d’hésitation, la date du baptême de ma Little est fixée. Il se déroulera quelques jours avant Noël, puisque mon frère, son parrain, revient du Vietnam pour quelques jours à cette période. Nous ferons cela en petit comité, avec nos proches. Cependant, j’aimerais trouver un thème pour ce baptême. J’aimerais que ce soit un jour particulier. Pour Tom, nous avions profité de l’occasion pour fêter ses deux ans, et le thème était l’univers marin. J’avais fait une table gourmande et décorée qui avait eu beaucoup de succès ! J’avoue que pour l’instant, je n’ai pas vraiment d’idée pour celui de ma Little…

Je parcoure donc la toile et Pinterest pour trouver l’inspiration. J’ai déniché différents styles de faire-parts de baptême qui me plaisent et pourraient de donner des idées. J’ai envie de quelque chose de sobre, doux et coloré, qui correspondrait à la douceur et au côté pétillant de ma demoiselle.

Sélection de faire-parts de baptême fille

Pour Tom, j’avais fabriqué moi-même les faire-parts de baptême. Je doute d’avoir le temps cette année… entre l’instruction en famille, mon nouveau projet professionnel et tout ce que le quotidien me réserve… cela me semble difficile ^^ Je me tournerai donc très certainement vers un site spécialisé, puisque j’ai repéré des modèles qui me conviennent !

Sélection de faire-parts de baptême fille

Oui… j’aime les formats carrés et les design simples et épurés !

A force de naviguer sur la toile (merci les insomnies 😉 ), je pencherais bien pour un thème autour de la nature… Au départ, j’avais envie d’oiseaux, de papillons, de fleurs… Cependant, le baptême se déroulant en plein hiver, ce qui n’est pas forcément très courant, une nature hivernale pourrait avoir du charme ! Du blanc, du bleu pastel, des couleurs douces… Des plats qui réchauffent, un gâteau bien gourmand, des petits chocolats… pourquoi pas du chocolat chaud !… Oui, bon d’accord, je m’emballe peut-être un peu 😉 Je ne suis pas très douée en déco, mais la nature sera mon alliée !  Des pommes de pin, des branches, des marrons… de-ci et de-là sur une jolie nappe blanche, ça devrait le faire non ?

Idées déco hiver nature

Pinterest est mon ami quand je suis en quête d’idées !

Le baptême est important pour Papa Girafe. De mon côté, je n’étais ni pour ni contre. Pour lui, c’est symbolique et cela représente un moment de rassemblement… Alors autant en profiter pour en faire un moment de joie et de fête ! Sans mettre les petits plats dans les grands, cela me plaît d’imaginer un thème, une déco pour marquer cette journée.

Bon… maintenant que j’ai épinglé des centaines d’idées, que j’ai mis plusieurs faire-parts dans mes favoris… il va falloir…

1. choisir LE faire-part de baptême

2. me mettre au boulot pour les petits éléments de déco que j’ai envie de fabriquer

Si je n’anticipe pas, je sais pertinemment que trois jours avant je serais en speed car rien ne sera prêt (Reine de la Procrastination) ^^ Il me reste une hésitation… dragées ou petits chocolats ? Je connais une pâtisserie formidable où ils fabriquent des dragées à tomber par terre, avec des saveurs hyper originales. Et en même temps, si près de Noël… je verrais bien des petits pots remplis de petits chocolats maison… ou même de petits biscuits aux épices… Ah oui ! Et puis, autant que possible, ce baptême sera zéro déchet ! Donc je vais tenter de coudre des serviettes de table… on utilisera des nappes en tissu et de la vraie vaisselle 😉

Bref. Je n’en suis qu’aux débuts de mes réflexions… Mais je suis enthousiaste ! Comme d’habitude, j’ai envie de faire mille et une choses… J’en ferai certainement moins que prévu, je me connais, mais je sais que ce sera une douce journée 🙂

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)