Un enfant porteur de handicap peut bénéficier d’aménagements spécifiques lors des examens, les épreuves sont alors adaptées afin de faciliter leur déroulement en fonction du ou des handicaps de l’enfant. Pour pouvoir y prétendre, le candidat doit être reconnu en situation de handicap par la MDPH (Maison Départementale de la Personne et du Handicap) et donc pouvoir justifier de besoins spécifiques. Les candidats étant en instruits en famille ont tout autant droit que ceux scolarisés à ces épreuves adaptées, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

C’est le dernier sujet que j’ai traité pour la partie IEF du site Pass Education. J’y parle des différents types d’aménagements et des démarches pour leur mise en place.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon article : http://www.pass-education.fr/amenagements-specifiques-pour-les-examens-quelles-demarches/

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)