Le caméléon qui se trouvait moche

Le caméléon qui se trouvait moche

Souleymane Mbodj et Magali Attiogbé

Les éditions des Eléphants

14€

“Il était une fois un caméléon qui se trouvait moche. Il n’aimait ni ses gros yeux, ni ses petites cornes, ni ses pattes courtes. Si seulement il pouvait avoir l’élégance de la girafe, le pelage tacheté de fleurs de la panthère, la longue crinière du lion et les beaux yeux de la gazelle…”

Cet album a beaucoup plu aux enfants. Les illustrations, très colorées, sont vraiment superbes !

Le caméléon qui se trouvait moche

L’histoire est touchante et amène à réfléchir à l’importance que l’on accorde aux apparences. C’est un joli conte pour parler de l’acceptation de soi et mettre en avant les qualités de chacun. Le caméléon se sent rejeté et décide d’aller voir Sadio la magicienne pour lui demander de le métamorphoser. Mais cette dernière va lui révéler le secret de la véritable beauté…

Le caméléon qui se trouvait moche

J’aime vraiment beaucoup ce type d’histoire qui peut facilement interpeler les enfants, faire écho en eux. Encore un bel album qui met en avant la richesse de la différence ! Et je réitère mon coup de coeur pour cette maison d’édition !

Le caméléon qui se trouvait moche

Vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!
Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.