La jeune fille sur la falaise

Lucinda Riley

Editions Charleston

9,50€

Chronique "La jeune fille sur la falaise" de Lucinda Riley

“En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret qui est à l’origine de presque cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.”

Je suis tombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley… vraiment, ses romans me happent et me touchent, et j’ai énormément apprécié celui-ci.

Nous faisons la connaissance de Grania, trentenaire qui semble fuir une cruelle réalité qu’elle n’arrive pas à assumer. En parallèle, nous rencontrons Matt, son petit ami, plongé dans une peine et une incompréhension immense suite à la fuite de celle qu’il aime.

L’histoire de Grania, d’Aurora et de leurs familles m’a bouleversée ! Nous plongeons dans le passé de ces deux familles et les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit, nous délivrant les liens qui les unissent et les tragédies qui semblent s’abattre sur ces deux familles. Le personnage d’Aurora, cette petite fille mystérieuse et pleine de vie, malgré une enfance teintée de la mort de sa mère, est très attachant. C’est, pour moi, le personnage qui va redonner du sens aux vies des personnes qu’elle va rencontrer, notamment Grania.

L’amour est fil rouge dans ce roman : amour filial, amour fraternel, amour tout court. J’ai été transportée par ce récit qui nous offre une alternance présent/passé, à la découverte de l’histoire de deux familles que le destin semble vouloir lié coûte que coûte. C’est un roman émouvant et très agréable à lire.

Le charme a encore opéré pour moi et je compte bien continuer à explorer la bibliographie de Lucinda Riley !

Si je vous ai donné envie de le lire, vous pouvez le trouver en librairie ou en ligne, sur Amazon par exemple.

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)