La dictature des “Ah si j’avais su”

Les parents me rejoindront certainement sur le thème de cet article, bébé numéro 1 c’est la panique et entre les conseils des uns et ceux des autres, on est un peu perdus! Petit Girafon a maintenant 7 semaines et pèse 4,620kg! Il a enchaîné pics de croissance et caps de développement, alors certains jours ce fut tétées à gogo et gros engorgements pour maman! Ca semble aller mieux, et les nuits sont de nouveaux plus calmes également.

Mais hier soir, grosse crise de fatigue pour Petit Girafon, sûrement agrémentée de quelques méchantes coliques. Alors ce matin, j’ai fini par me résigner à aller acheter de la tisane à la camomille ainsi que le fameux sirop CALMOSINE. On m’en avait déjà parlé, mais Petit Bout fait peu de coliques, le soir il pleure de fatigue et d’épuisement car la journée il dort de moins en moins. Mais ce sirop est plein de plantes, dont certaines en plus d’être digestives sont calmantes, alors je me suis dit qu’en tout cas, cela ne pourrait pas lui faire de mal. Nous allons donc tester cela dès la prochaine tétée de Petit Girafon. Enfin bref, tout ça pour dire, que si ça lui permet de se calmer, d’être plus serein et de dormir mieux… Je sens le “Ah si j’avais su…” qui va surgir et me faire regretter de ne pas avoir commencé plus tôt alors qu’on m’en avait parlé!

Il y a une véritable dictature de ces “Ah si j’avais su…”! Surtout pour le premier il me semble, car il essuie un peu les plâtres…
J’ai un exemple tout frais à vous donner. Depuis la semaine dernière, Petit Girafon accepte parfois de dormir dans son lit. Ca n’est pas tous les jours, mais avant-hier il y a fait une sieste de 2h! Ca paraît dérisoire, mais pour moi, c’est énorme! Deux heures sans Petit Bout pendu au cou, c’est la promesse d’une bonne douche où j’ai enfin de temps de me passer de la crème hydratante par exemple!
Bref. Comment ai-je réussi? J’ai réfléchi. Et Girafon semble aimer être blotti le ventre contre moi. J’ai donc tout simplement posé délicatement Petit Bout endormi sur le ventre dans son lit. Et ô miracle, il ne s’est pas réveillé! Bon, je vous l’accorde cela ne fonctionne pas toujours, mais rien que le “parfois” me suffit!
Formatée que j’étais, je n’avais pas pensé avant à coucher bébé sur le ventre, car c’est déconseillé. Mais si j’avais su avant, et bien je l’aurais fait plus tôt!
Je suis vigilante, Petit Girafon sait très bien relever sa tête, alors si ça lui convient… pourquoi pas!

Je pourrais vous donner des dizaines d’exemples de petites choses que j’ai testé, de conseils que j’ai écouté mais pas tout de suite… et qui ont donné l’occasion aux “Ah si j’avais su…” d’asseoir leur dictature culpabilisante!
Et ce soir… Un petit nouveau viendra peut-être alimenter leur puissance!…

Bref. Un jour viendra et je commettrai un coup d’état et la dictature des “Ah si j’avais su” tombera!

Et vous? Avez-vous été les victimes de ces terribles “Ah si j’avais su..” ? Comment l’avez-vous vécu?
Et tant que nous y sommes, vos expériences avec le sirop soi-disant miraculeux Calmosine?

Bonne semaine à tous!

Suivez-moi!

Maud

Maman multi-casquettes, un brin écolo et pratiquant l'instruction en famille. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.