Oui, je crois que j’ai du être kangourou dans une autre vie. Petit Girafon ne dort que bien au chaud contre moi, dans l’écharpe de portage… transformée en poche à bébé.

Au moins il dort.

C’est ma grande constatation dans ma lutte contre le sommeil. Chaque jour, je persévère pour qu’il dorme seul, même si c’est très peu de temps. Mais pour l’instant tous mes tests sont vains et se soldent par une vicieuse culpabilité… “Mais pourquoi j’ai fait ça? Il dormait si bien…! Maintenant c’est reparti pour 1h avant qu’il se calme et se rendorme!!”.

Vous connaissez ce sentiment bizarre de double culpabilité?

Il y a l’impression d’échec et celle d’avoir commis une erreur. Ca se mélange, et je suis un peu perdue. Je ne sais plus vraiment ce que je dois faire. Essayer de l’habituer peu à peu à son lit, au risque de le réveiller ou le laisser dormir tranquillement contre moi.

En tout cas, force est de constater que j’ai beau avoir déjà tenté des dizaines de techniques, Petit Girafon doit avoir un radar à “je-ne-suis-plus-dans-les-bras-de-maman”… Car même lorsqu’il dort très profondément, quelques minutes après avoir touché le matelas il s’éveille! Dans le meilleur des cas, il ouvre grand les yeux et observe un moment ce qui l’entoure, dans le pire des cas il se met à hurler à en faire vibrer les murs!…

Alors, jour après jour, avec tous ces essais ratés, je me résigne peu à peu. Et puis, son sommeil c’est important donc tant pis, je finis par lui céder et le garder contre moi, puisqu’il y dort des heures. C’est meilleur pour lui que pleurer sans cesse à mon sens. La maman mammouth se transforme en maman kangourou.

Je vous avoue tout de même, que bien que j’accepte la situation ainsi et que je fais au mieux pour son bien-être, je me pose de nombreuses questions, car le temps passe et ça ne s’améliore pas… Va t-il un jour dormir dans son lit?… au moins la nuit?

Dois-je continuer à essayer? Dois-je le laisser pleurer comme tant de gens me le disent? Ou dois-je lui laisser encore le temps? Va t-il de lui même un jour accepter son lit?

… Je vous passe les millions d’autres interrogations qui voyagent dans ma tête! ^^

Bref.

En attendant de trouver la solution miracle, je suis (ou suis redevenue, qui sait?) une maman kangourou!

Bon vendredi et bon week end!

Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)