La Captivante
Me revoilà avec une nouvelle cousette que j’adore ! J’ai cousu la robe La Captivante de Mlm Patrons. Cela faisait très longtemps que j’avais ce patron… J’avais déjà tenté une version mais j’avais abandonné. Récemment, j’ai gagné du tissu lors d’un concours et lorsque j’ai reçu ce beau tissu vert, j’ai imaginé tout de suite cette robe dedans !
C’est un tissu infroissable… donc ce n’était peut-être pas le choix le plus judicieux car il ne marque pas au fer… J’ai donc eu quelques suées pour faire la patte de boutonnage et les différents plis. Le résultat est loin d’être parfait… La patte de boutonnage n’est pas nette nette et les boutonnières sont un peu irrégulières, mais cette robe, je l’adore !
Je l’ai cousu en taille M et elle est parfaite ! Elle est très confortable, légèrement ajustée et j’aime beaucoup ses poches invisibles. Je trouve que c’est un modèle facile à porter, elle est un peu chic mais se porte facilement au quotidien.
Je porte très rarement du vert, et je suis donc ravie de cette cousette ! Ce patron est déclinable et je compte bien l’exploiter encore. J’ai prévu de me faire une autre robe à manches longues, sans patte de boutonnage et avec un empiècement contrasté. Et j’aimerais aussi me faire une ou deux tuniques : une à manches courtes et une à manches longues… Encore des projets à ajouter à ma (très) longue liste !
Mais mon dressing cousu main avance ! Les prochains projets du mois sont un short et une tunique d’été. J’aimerais aussi coudre une chemise pour l’anniversaire de Tom et comme cela approche, il ne faut pas que je traîne ! 😀
2 commentaires
petitdiables
Je la trouve parfaite, et verte en plus, j’adore le vert. Avec les poches c’est le top. Si jamais un jour tu prends les commandes…
Maud
Oui les poches c’est indispensable ! 😀