J’arrête de me trouver nul(le) !

Clotilde Poivilliers

Editions Eyrolles

192 pages – 11,90€

“Qui ne s’est jamais trouvé nul ? Dans cet ouvrage, Clotilde Poivilliers aide les lecteurs à comprendre comment se programment un estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante et quelles en sont les conséquences. Grâce à son programme “PARI”, méthode en lien avec la médecine chinoise, et à des outils ancestraux réactualisés par les neurosciences, elle propose de se reprogrammer en positif, pour avoir une bonne image de soi au quotidien! Pour oser sortir du cercle vicieux de la nullité et avancer sur le chemin de la réussite!”

L’auteure, Clotilde Poivilliers est thérapeute et enseignante en shiatsu quantique. Elle est également consultante en gestion des émotions, du stress, de l’anxiété et formatrice en Mind Mapping.

***

S’il y a bien un livre qui trône en haut de ma pile à lire depuis des mois, c’est celui-ci. J’ai mis du temps à m’en saisir… Peut-être car il touche quelque chose d’assez intime, qu’il vient piquer ma relation assez tumultueuse avec moi-même. Mais je traverse une période psychologiquement difficile. Je me suis dit que c’était le bon moment pour le lire enfin. Je ne dirais pas que c’est un livre miracle qui fera qu’on ne se sentira plus jamais nul et qu’on aura à vie une bonne estime de soi. Non, selon le degré de dévalorisation qu’on s’octroie, je crois qu’un travail profond avec un ou des thérapeutes est nécessaire. Cependant, ce livre donne des outils et des pistes simples, qu’on peut mettre en place au quotidien afin d’avoir un regard plus positif et plus bienveillant envers soi. Personnellement, j’y ai trouvé des pistes de réflexion, des angles de pensée auxquels je n’aurais pas forcément songé, pour découvrir d’où vient cette mésestime de moi. J’ai particulièrement aimé ses “21 likes”. Un petit exercice quotidien que l’auteure nous propose, afin de se concentrer sur le positif : gratitude, fierté, auto-pardon etc. J’ai lu ce livre avec un petit carnet à côté, afin de prendre des notes. Il y a un chapitre qui m’a particulièrement marquée, c’est quand l’auteur fait le lien entre nos maux physiques et notre état mental… J’ai pris une petite claque en fait… Mais c’est très intéressant!

Ce livre de développement personnel est accessible à tous, il est facile et clair à lire. Donc, si vous êtes à la recherche d’ouvrages pour vous aider à améliorer votre estime de soi, je ne peux que vous le conseiller. J’aime beaucoup cette collection “21 jours pour changer” (d’ailleurs, je vous avais parlé de “J’arrête de râler” 😉 )

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)