Je dois me rendre à l’évidence, il n’y a plus de bébé chez moi. Même si, parfois, il m’arrive encore de laisser échapper un “bébé !”, ma Little n’en est plus un. Vraiment plus. Toutes ces petites choses qui font qu’on sait qu’il y a un bébé dans la maison ont disparu petit à petit… les couches, la table à langer, les livres de bain, les jouets d’éveils, les hochets, les pyjamas une pièce, les gigoteuses… Elle a deux ans et me paraît si grande déjà.

Je ne peux pas dire que je suis nostalgique de la période “bébé” de mes enfants. Non. J’ai essayé de profiter de chaque instant, mais je suis heureuse de les voir grandir, même si cela implique son lot d’autres difficultés. Je trouve simplement que c’est passé vite… si vite. Cependant, pas au point de me donner l’envie de remettre ça 😉 (Non non, il n’y aura vraiment pas de petit troisième, je n’ai aucune envie d’être une troisième fois maman, je suis très au clair avec moi-même ^^)

Heureusement, il y a encore notre allaitement et puis le sommeil qu’elle partage encore avec nous. Cela se terminera aussi, un jour, bientôt. En attendant, j’en profite, parce que ce sont des moments précieux. Et je remercie la vie de me permettre de vivre cela. Je suis heureuse de me dire que je n’aurais aucun regret. J’ai fait des erreurs et j’en ferai encore, beaucoup, mais j’ai fait de mon mieux pour leur donner le meilleur, enfin ce que j’estimais être le meilleur pour eux, par rapport à leurs besoins de tout petit.

Désormais, se dessine une autre route, faite d’aventures et d’autonomie… sillon déjà tracé par son frère. J’ai tout de même l’espoir que ce soit moins houleux, plus calme avec elle. L’avenir me le dira. Je ferai au mieux, j’essaierais encore et toujours d’être une meilleure maman… même si certains jours je démissionnerais bien.

Bref. Il n’y a plus de bébé chez moi.

Maud
Suivez-moi!

Maud

Maman blogueuse pro allaitement, maternage et éducation positive, pratiquant l'instruction en famille. Rédactrice web et traductrice. Résolument optimiste, j'espère vous transmettre ma bonne humeur et ma douceur!
Pour en savoir plus sur moi c'est par ici !
Maud
Suivez-moi!

Les derniers articles par Maud (tout voir)