Hugo prend son envol

Hugo prend son envol

Un conte pour apprendre à travailler seul

Anne-Marie Gaignard

Editions Le Robert

15,90€

“Les devoirs à la maison sont source de conflit et de stress ? Votre enfant a du mal à travailler seul ? Aidez-le à prendre son envol avec Hugo !

Comme chaque jour, Hugo rentre le premier à la maison et il jette son cartable dans l’entrée. Il a beau faire des efforts, depuis la rentrée, il se sent dépassé.
“Tu ne vas quand même pas baisser les bras ? lui chuchote son amie la fée Nina. Mettons-nous en route vers la planète Hora ! Puis, tu t’envoleras sur le dos du cheval Eclador en direction du mont Fuji !”

De rencontres étonnantes en péripéties palpitantes, Hugo et votre enfant avec lui, vont gagner en confiance et en motivation. Ils vont apprivoiser le temps, la rigueur, les émotions et les relations aux autres. Ils sauront prendre de la hauteur, et finalement voler de leurs propres ailes !

Une méthode révolutionnaire mise à la portée de tous par la pédagogue et autrice Anne-Marie Gaignard, engagée dans la lutte contre la détresse scolaire.”

Quel joie de retrouver Hugo pour de nouvelles aventures ! Je vous ai déjà parlé de plusieurs ouvrages de Anne-Marie Gaignard. Vous pouvez retrouver mes article ci-dessous :

Ce sont de très beaux livres avec une portée pédagogique vraiment intéressante. Et ce nouvel ouvrage est vraiment tout aussi chouette !

Ce conte est destiné aux enfants de 7 à 11 ans et leur propose de les accompagner dans l’apprentissage du travail en autonomie… vaste programme ! C’est un livre à explorer avec son enfant, car il y a des encarts destinés aux parents. On y trouve des astuces, des conseils, des fiches pratiques… le tour autour d’une histoire bienveillante et positive.

Ce que j’aime dans les ouvrages de cette auteure, c’est qu’il y a énormément de renforcement positif. On cherche à renforcer les forces de chacun et à palier les

J’ai trouvé cet ouvrage vraiment complet, car il aborde le fait d’apprendre à travailler seul, oui, mais pas seulement. C’est toute une globalité intéressante : de la gestion du temps, en passant par la gestion des émotions, c’est un travail vraiment entier, qui reste totalement ludique grâce au support du conte.

Encore un beau livre pour accompagner nos enfants, positivement !

Vous pouvez dès à présent retrouver cet ouvrage en librairie ou en ligne !

Maud
Suivez-moi!

Be the first to reply

A vous !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.